Capital : quel est le thème de l’émission de ce dimanche 24 octobre ?

Un nouvel épisode de Capital sera diffusé ce 24 octobre sur M6 à 21h05 avec Julien Courbet et il est temps d’en découvrir le thème.

Place au discount. Ce soir sur M6 à 21h05, une nouvelle émission de Capital sera diffusée avec, comme depuis quelques années, Julien Courbet à la présentation. Au programme, les supermarchés Action, la marque Dacia ou encore les magasins d’usine. C’est aux secrets des champions du discount que ce nouvel épisode va s’attaquer. D’après les informations communiquées par M6, le premier reportage sur Action va dévoiler "les recettes du bulldozer des super prix. Avec 606 magasins ouverts en France en neuf ans, ce discounter hollandais, spécialisé dans le bazar, est la terreur de la grande distribution et des magasins de quartier à mini-prix". Mais ce n’est pas tout.

Les ventes privées qui proposent des produits de marque à prix réduits à condition qu’on les commande au bon moment séduisent de plus en plus de consommateurs, et Capital a décidé de montrer ce qu’il se cache derrière ces promotions ciblées. Ce sujet se mêlera à un autre : celui des villages de marques, pour savoir "qui gagnera la bataille des prix déstockés. Dans la bataille entre professionnels des soldes permanentes, comment se joue la différence ?". Enfin direction le monde de l’automobile pour un troisième reportage intitulé "Dacia : les paris fous du roi de la voiture low cost".

Entre Capital et Alita : Battle Angel

Créée par Renault, Dacia se voulait comme une marque abordable de la marque qui a fini par être populaire au point de poser des questions de cannibalisme au sein du groupe. "Comment cette marque considérée "cheap" au départ a-t-elle su se rendre désirable et devenir un phénomène avec une communauté de fans très active ?". C’est la question à laquelle le Capital qui sera diffusé ce 24 octobre essaiera de répondre. Il y a une semaine, dimanche 17 octobre, M6 avait réussi à rassembler 2,54 millions de personnes devant Zone Interdite, un score honorable face à Venom sur TF1. Ce soir c’est à Alita : Battle Angel sur TF1 et aux Aventures de Rabbi Jacob sur France 2 que Capital se frottera.

Source: Lire L’Article Complet