Ces acteurs qui ont eu une préparation extrême pour un rôle

Découvrez ces acteurs et ces actrices qui ont eu une préparation lourde pour un film.

Être acteur et actrice c’est un métier qui demande beaucoup de préparation, que ce soit physique ou mentale. Parfois pour se mettre parfaitement dans la peau d’un autre les acteurs vont à l’extrême pour réaliser la performance la plus convaincante possible. À l’image de Brad Pitt pour Fight Club ou encore de Jake Gyllenhaal pour Night Call, la volonté d’être impliqué à 100% dépasse parfois leur propre sécurité. Pour Leonardo Di Caprio, ses conditions de vie lui ont valu un Oscar grâce à sa performance dans The Revenant. De Jamie Foxx à 50 Cent en passant par Natalie Portman, découvrez ces acteurs et actrices qui n’ont pas hésité à se mettre dans des conditions extrêmes pour un rôle.

Jamie Foxx pour Ray

Ray Charles est sûrement le plus grand rôle de Jamie Foxx dans sa carrière. Sa performance XXL lui vaut même l’Oscar du meilleur acteur en 2005 face à Don Cheadle, Johnny Depp, Leonardo Di Caprio ou encore Clint Eastwood. Il faut dire que l’acteur n’a pas hésité à aller jusqu’au bout pour être le plus crédible possible. Jamie Foxx a perdu près de 13 kilos en seulement 1 semaine ! Sa diet ? Le jeûne durant une semaine complète avec du sport quotidiennement. Ce n’est pas tout. Durant le tournage, Foxx a accepté de porter des prothèses de paupières collées (durant environ 14h par jour) afin d’imiter la cécité de Ray Charles et de pouvoir comprendre le musicien. Cette situation lui a causé de nombres crises de panique sur le tournage, parfois l’équipe du film le laissait même sur le plateau oubliant qu’il ne voyait rien. Jamie Foxx sera d’ailleurs de retour dans Spider-Man No Way Home en tant pour reprendre son rôle d’Electro.

Natalie Portman dans Black Swan

Nouveau film, nouvelle préparation. Cette fois-ci c’est Natalie Portman pour le rôle de Nina Sayers dans Black Swan qui s’est préparée du mieux qu’elle pouvait. Tout comme Jamie Foxx, ce rôle lui vaut l’Oscar de la meilleure actrice en 2011. L’actrice s’est entraînée avec une ancienne danseuse du New York City Ballet, Mary Helen Bowers, jusqu’à huit heures par jour six jours par semaine durant un an. Elle a complété ses entraînements avec des séances de natation, du cross-training ainsi que de l’endurance sous les conseils de Bowers. Une préparation de haut niveau pour l’actrice qui voulait reproduire à la perfection des les gestes de Benjamin Millepied.

50 Cent pour Itinéraire Manqué

Sûrement l’une des transformations physiques les plus marquantes du monde du cinéma. Itinéraire Manqué suit l’histoire vraie d’un joueur de football américain atteint d’un cancer dans le médiastin supérieur. Le rappeur est passé de 97 kilos à 72 en 9 semaines. Il a suivi un régime strict à base de nourriture liquide et passait près de 3 heures par jour à marcher sur un tapis roulant. Ses fans ne pouvaient pas croire qu’il était devenu aussi maigre, pensant 50 Cent réellement malade. Il n’avait qu’une idée en tête : être le plus crédible possible motivé par son meilleur ami Charles Pringle lui aussi décédé d’un cancer. Cette préparation lui tenait à coeur du début à la fin.

Anne Hathaway dans Les Misérables

Beaucoup d’acteurs et actrices sont amenés à perdre du poids pour un rôle. C’est aussi le cas d’Anne Hathaway pour son rôle de Fantine dans Les Misérables. Comme pour beaucoup, elle a eu l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Pour se préparer, Hathaway a perdu plus de 10 kilos en ne mangeant que deux petits carrés de pâte d’avoine séchée par jour et s’est rasée la tête. L’actrice voulait vraiment paraître au bord de la mort, en prenant un peu de recul elle se dit que faire tout ça était sûrement un peu trop extrême. Un rôle qui est sûrement encore aujourd’hui l’un des plus beaux de sa carrière.

Leonardo Di Caprio dans The Revenant

Pour finir, Leonardo Di Caprio est aussi passé par la phase préparation lourde pour un rôle. Et quel rôle ! L’acteur a tout donné lors du tournage de The Revenant Di Caprio a notamment mangé de la viande de bison crue, il faisait semblant de dormir dans une carcasse de cheval ou encore en se hissant dans des rivières glacées durant les 9 mois de tournage. L’acteur voulait être le plus réaliste possible, il déclare même pour Yahoo : « Je ne mange certainement pas du foie de bison cru de manière régulière. Quand vous verrez le film, vous verrez ma réaction, parce que le réalisateur Alejandro González Iñárritu l’a gardé. Tout est dit. C’était une réaction instinctive. » On imagine bien que ce n’était pas forcément excellent. Comme pour la majorité des autres acteurs et actrices, Di Caprio a remporté l’Oscar du meilleur acteur en 2016.


Source: Lire L’Article Complet