Ces questions que l'on se pose encore sur Spider-Man No Way Home

On a beau avoir adoré Spider-Man No Way Home, on ne peut s’empêcher de se poser quelques questions sur l’intrigue.

Attention cet article contient des spoilers sur Spider-Man No Way Home. Baigné de nostalgie et de références auxquelles il est impossible de rester insensible lorsque l’on est fan de l’homme-araignée, Spider-Man No Way Home n’a de cesse de conquérir le coeur des spectateurs depuis sa sortie au cinéma. Cependant, malgré toutes ses qualités — et aussi quelques défauts — le blockbuster ne nous laisse pas sans questions une fois le générique de fin passé. Qu’elles concernent l’issue du film, la présence de Venom, ou les conséquences du retour des Spider-Men de Tobey Maguire et Andrew Garfield, voici les interrogations qui continuent de nous trotter dans la tête.

Les actions des Spider-Men ont-elles changé le cours du temps ?

En aidant les méchants multiversels, les Spider-Men de Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland avaient pour but d’empêcher la mort de ces derniers. La mission a été accomplie, puisqu’ils ont « soigné » tous leurs ennemis présents avant qu’ils ne soient renvoyés dans leurs univers respectifs. Que va-t-il leur arriver maintenant ? Ont-ils vraiment échappé à la mort ? Leur destin va-t-il changer ? Le cours du temps et les différentes chronologies vont-elles être impactées ?

Le Peter Parker de Tobey Maguire est-il mort ?

Le face à face final avec le Bouffon Vert n’a pas été sans conséquences, et ce n’est pas le Peter Parker joué par Tobey Maguire qui dira le contraire. Ce dernier a en effet été poignardé et souffrait énormément au moment de son départ. Va-t-il mourir une fois de retour dans son univers ? On a bon espoir que non, puisqu’il a indiqué que ce n’est pas la première fois que cela lui arrive. Ce serait dommage de le perdre juste après l’avoir retrouvé !

Pourquoi Eddie Brock a lui aussi été téléporté ?

Si l’on en croit les dires de Doctor Strange, le sortilège raté a attiré tous ceux qui sont au courant de la véritable identité de Spider-Man. Alors pourquoi Eddie Brock a lui aussi été téléporté dans un autre univers ? Il est possible que cela soit dû au symbiote extra-terrestre, Venom, qui pourrait être lié à celui vu dans Spider-Man 3. Venom ne sait peut-être pas personnellement qui est Peter Parker, mais un individu de son espèce oui, ce qui expliquerait pourquoi il est autant attiré par le tisseur de toile.

MJ joue-t-elle la comédie à la fin du film ?

Techniquement, MJ et Ned sont censés avoir complètement oublié l’existence de Peter Parker. Ce qui signifie que lorsque le jeune homme débarque dans le café dans lequel Michelle travaille, elle ne sait pas qui il est. Est-ce vraiment le cas ? Leur échange a en effet de quoi nous faire douter. Et si MJ faisait semblant de ne pas le reconnaître ?

Oncle Ben existe-t-il ?

Oncle Ben dans Spider-Man de Sam Raimi

Dans Spider-Man No Way Home, le destin tragique de May est présenté comme un parallèle avec celui des Ben des autres univers. Le Peter Parker du MCU a ainsi perdu sa tante et non son oncle, ce qui a de quoi nous faire questionner l’existence de ce dernier. Fait-il partie du MCU ? À qui faisaient référence les initiales aperçues sur les affaires de Peter Parker dans Spider-Man Far From Home ? Va-t-il apparaître dans les futurs films ?

Source: Lire L’Article Complet