Chroniques criminelles : qu’est-ce que l’affaire Jennifer Grante ?

Samedi 27 novembre 2021, Chroniques criminelles, sur TFX, revient sur l’affaire Jennifer Grante qui avait fait grand bruit en 2017. Pour rappel, la jeune femme avait été retrouvée morte au fond d’un ravin à Lucciana, en Corse. Son compagnon, Loïc Janin, a avoué l’avoir tuée.

C’est une affaire qui avait choqué et fait beaucoup de bruit, principalement en Corse. En février 2017, le corps sans vie d’une femme est découvert dans un ravin, à Lucciana, sur l’ile de beauté. Il s’agit de Jennifer Grante. Samedi 27 novembre 2021, Chroniques criminelles, sur TFX, va revenir sur ce terrible fait divers. Après dix ans de relation, en 2016, Jennifer annonce à Loïc Janin, son compagnon, qu’elle ne l’aime plus et qu’elle veut donc le quitter. Au fil des mois, le temps que la jeune femme trouve un nouveau logement, les tensions sont de plus en plus palpables entre les ex. Mais le 27 janvier 2017, une nouvelle dispute éclate alors que les deux souhaitent sortir mais que l’un des deux doit rester à la maison pour garder les enfants. Selon les propos du père de famille, il laisse Jennifer Grante sortir mais lui demande de rentrer pour 3h20, puisqu’il doit ensuite embaucher à l’aéroport.

Dès 2h30, ne l’a voyant pas rentrer, il décide de l’appeler mais elle ne répond pas. Il prévient donc son employeur à 3h20, qu’il ne pourra pas être présent au travail. C’est en tout cas ce qu’il a confié aux enquêteurs. Il commencera à s’inquiéter à 15 heures de ne pas l’avoir rentrer à la maison. Il finira par appeler la gendarmerie pour signaler sa disparition. Le compagnon de Jennifer Grante est interrogé à plusieurs reprises puisqu’il est la dernière personne à l’avoir vue. Seulement, il évoquera les problèmes d’alcool de son ex-compagne ainsi que des écrits dans lequel elle évoque des idées suicidaires.

Le compagnon de Jennifer Grante condamné à 20 ans de réclusion criminelle

Quelques jours plus tard, la voiture de la disparue est retrouvée avec son sac à main. Le 9 février 2017, Loïc est placé en garde à vue et maintient sa version des faits même s’il évoque des tensions au sein du couple. Seulement, lors de sa sixième édition, il craque et avoue avoir commis l’irréparable. Il a expliqué que Jennifer se serait montrée violente et aurait pris un couteau de cuisine. Pour faire face, Loïc explique qu’il a un trou noir mais qu’il retrouve sa femme allongée dans la cuisine morte, la trace de ses mains autour de son cou.

Il explique qu’il a alors mis le corps de sa compagne dans la voiture et qu’il s’est arrêté sur la route de Lucciana pour le jetter du haut d’une pente, jusqu’à un cours d’eau en contrebas. Le lendemain, le corps sera retrouvé. Loïc janin a été jugé en janvier 2021 et a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle assortie d’une peine de sûreté de deux tiers.

Source: Lire L’Article Complet