Combien faudra-t-il payer pour voir la Ligue 1 sur Amazon Prime Video ?

Après avoir récupéré les droits de Ligue 1 laissés par Mediapro, Amazon vient de dévoiler l’offre que la plateforme Prime Video proposera à tous les amateurs de ballon rond.

Nouvel acteur dans le milieu du ballon rond en France, Amazon vient de dévoiler son dispositif mis en place pour faire vivre la Ligue 1 sur la plateforme Prime Video. Interrogé par RMC Sport, Alex Green, le directeur général d’Amazon Prime Video Sport, a ainsi affirmé que la plateforme accueillera prochainement une chaîne dédiée à la Ligue 1. Baptisée Prime Video Ligue 1, cette dernière sera accessible au prix de 12,99 euros par mois en supplément de l’abonnement Prime Video qui est de 5,99 euros par mois ou de 49 euros par an. A noter que cet abonnement spécial ballon rond sera résiliable à tout moment.

« La couverture sera assurée par certains grands noms du foot français », a ajouté Alex Green en citant Thibault Le Roi, Marina Lorenzo, Smaïl Bouabdellah et Julien Brun. D’autres personnalités – consultants ou experts – rejoindront le groupe prochainement. « A partir du 6 août prochain, Prime Video Ligue 1 diffusera en exclusivité 8 matchs à chaque journée de championnat pour les trois prochaines saisons, comprenant notamment les 10 meilleures affiches de chaque saison », souligne le communiqué de presse qui précise que le premier match à suivre sur cette chaîne sera le Trophée des Champions opposant le PSG au LOSC. Une rencontre organisée le 1er août qui sera accessible sur la plateforme « sans frais supplémentaires pour tous les membres Prime en France ».

À lire également

Canal+ : Stupeur, la chaîne cryptée ne diffusera plus le championnat de France de football

Autre annonce, Prime Video proposera chaque dimanche, à 19h, un magazine footballistique qui « reviendra sur les moments forts du week-end avant le gros match de 21h ». Une rencontre qui pourrait changer d’horaire. « Nous travaillons avec la Ligue pour avancer le match du dimanche à 20h45 ce qui serait dans l’intérêt des fans qui doivent revenir chez eux après et aussi des clubs et des joueurs qui auraient plus de repos », a confié Alex Green à RMC Sport. Enfin, la Ligue 2 sera diffusée à partir de septembre sur Prime Video Ligue 1. Le début de saison (les 10 premières journées) sera lui à voir gratuitement sur la chaîne L’Equipe.

Pour rappel, la plateforme Amazon Prime Video s’est lancée dans la diffusion de la Ligue 1 en décrochant l’appel d’offres de la LFP pour récupérer les droits laissés par le groupe sino-espagnol Mediapro. Elle diffusera, jusqu’en 2024, 8 rencontres sur 10 par journée pour la Ligue 1 et le même ratio pour la Ligue 2. Les droits des autres matchs sont détenus par BeIN et étaient sous-licenciés jusqu’à présent à Canal +.

Clara Kolodny

Source: Lire L’Article Complet