01/30/2023

En plus d’incarner Idriss Toma dans Le Code, Daniel Njo Lobé est un doubleur prolifique. Depuis des années, il a prêté sa voix à de très célèbres acteurs américains.

Pour Daniel Njo Lobé, c’est un rôle sur mesure. Depuis deux saisons, le comédien crève l’écran dans Le Code, dont l’épisode 5 sera diffusé ce mercredi 18 janvier sur France 2. Dans cette série, il incarne le rôle de l’avocat Idriss Toma, motivé par le peu de temps qu’il lui reste à venir en aide aux délaissés du système, lui qui se spécialisait autrefois dans la défense des plus riches. Récompensé du prix du meilleur comédien au Festival Séries Mania, Daniel Njo Lobé a joué dans de nombreuses fictions, notamment Sahara de Breck Eisner, Fracassés de Franck Llopis, Qui c’est les plus forts ? de Charlotte de Turckheim ou À tous les vents du ciel de Christophe Lioud au cinéma mais aussi Engrenages, Section de recherches, Astrid et Raphaëlle ou Boulevard du Palais à la télévision.

En plus d’être un acteur demandé et salué, Daniel Njo Lobé est aussi spécialiste des voix off. Depuis des années en effet, il a doublé des dizaines d’acteur dans des centaines de films, de série et même de jeux vidéo. Parmi les célébrités auxquelles il prête sa voix, on peut notamment citer Idris Elba, Mahershala Ali ou encore Forest Whitaker. "La série Luther, dans laquelle je double Idris Elba, m’a beaucoup aidé, pareil pour the Witcher donc. Ce sont de tels projets qui font progresser parce qu’on doit tenir sur la longueur ; il faut avoir plus de densité, y laisse un tout petit peu de son ADN pour que ce soit réussi, confiait l’acteur. Parfois les textes sont un petit peu trop écrits et pas assez parlés, mais c’est intéressant de trouver la marge de manoeuvre. Et puis c’est sympa quand sur des tournages, on vous dit ‘je connais votre voix, mais je ne sais plus d’où…‘"

Source: Lire L’Article Complet