DCEU : Halle Berry intéressée par un remake de Catwoman ?

En pleine promotion pour son dernier film, Halle Berry a confié être toujours intéressée par l’univers de Catwoman.  

Nombreux sont les acteurs et artistes ayant testé à la fois l’univers Marvel et celui de DC comics au cinéma. Parmi eux, il y a Halle Berry, qui n’a malheureusement pas gardé un très bon souvenir de son passage dans le monde de la Justice League. C’est en effet elle qui a incarné Catwoman dans le film éponyme sorti en 2004. Considérée comme l’une des pires adaptations de comic book, le long-métrage a néanmoins réussi à mettre tous les critiques d’accord sur ses nombreux défauts. De son côté, Halle Berry n’a jamais renié ces derniers, et n’est pas pour autant complètement dégoûtée de l’univers de l’anti-héroïne féline.

J’adorerais réaliser un remake de Catwoman.

L’actrice est actuellement en pleine promotion de Bruised, qui signe ses débuts en tant que réalisatrice. Il lui a été demandé lors d’une interview pour la chaîne Youtube Jake’s Takes si elle serait prête à passer derrière la caméra pour un nouveau film sur Catwoman « J’adorerais réaliser un remake de Catwoman. Si je peux y participer maintenant, sachant ce que je sais, après avoir vécu cette expérience, et réimaginer cet univers comme j’ai réimaginé cette histoire. Bruised était écrit pour une jeune fille blanche, irlandaise et catholique de 25 ans, et j’ai pu réinventer cela. J’aimerais pouvoir retourner dans le temps et réinventer Catwoman, et refaire ça. Avoir une nouvelle chance maintenant que je sais ce que je sais en matière de réalisation. »

Halle Berry n’a donc pas entièrement dit au revoir au personnage de Catwoman. Quant à l’univers de DC Comics au cinéma, il est actuellement en pleine expansion— voire justement en pleine réinvention — avec l’arrivée de nouveaux personnages et la sortie de plusieurs projets sur la plateforme de streaming HBO Max. La cinéaste et actrice aura donc peut-être une nouvelle occasion de faire honneur à l’héroïne. En attendant, vous pourrez retrouver une nouvelle version de Selina Kyle incarnée par Zoë Kravitz dans le très attendu The Batman.

Source: Lire L’Article Complet