DCEU : Les fans en colère, ils appellent au boycott

Plus rien ne va chez les fans du DCEU, qui n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement sur les réseaux en appelant au boycott de la Warner. 

Dire que les fans du DCEU, et notamment de Zack Snyder, sont passionnés serait de l’ordre de l’euphémisme. Pour rappel, ce sont ces mêmes fans qui après des années de campagnes, aussi bien publicitaires que virtuelles sur les réseaux sociaux, ont réussi à obtenir ce qu’ils voulaient : la Snyder Cut de Justice League. On vous laisse donc imaginer quelle a été la réaction de ces derniers lorsque des rumeurs sur l’impact de The Flash sur le Snyderverse ont vu le jour sur la toile. Cependant, ce n’est pas tant la menace de voir le travail de Zack Snyder être supprimé des canons du DCEU qui a été la goutte qui a fait déborder le vase, mais la sortie imminente de la série Peacemaker. À tel point que les fans se sont mis à tweeter en mass le hashtag « #BoycottWB », appelant directement au boycott des studios et de leurs futurs projets.

Au centre du show on retrouve Peacemaker, l’antagoniste précédemment joué par John Cena dans The Suicide Squad, une sorte de porte parole de la liberté et la paix à la morale plus que douteuse. Détestable à souhait, c’est un personnage qui n’hésite pas à tacler les super-héros de l’univers DC Comics, ni même à prétendre que Wonder Woman est folle de lui, comme l’a montré un récent extrait. « Imaginez être impatient de voir cette merde », commente alors un internaute en faisant référence à la série. Un autre a partagé des messages de Zack Snyder et Wayne T. Carr (alias Green Lantern dans une scène coupée de la Snyder Cut) qui se veulent plus optimiste quant à l’avenir du Snyderverse. D’autres rappellent que plusieurs membres du casting de Justice League, dont Ray Fisher, ont été la cibles de comportements abusifs dont les sanctions se font encore attendre.

Les fans du Snyderverse en colère contre Warner Bros.

Ce sont des tas de commentaires comme ceux précédemment cités qui accompagnent #BoycottWB, et bien plus encore. Les fans sont remontés, et leur colère est loin d’être apaisée par la demande de certains bloggers américains de passer à autre chose. Les aficionados du Snyderverse vont-ils trop loin ? À l’heure où les réseaux sociaux offrent la possibilité à tout le monde de parler sans y mettre la forme, il n’est absolument pas étonnant de les voir être aussi présents lorsqu’il s’agit d’exprimer leur mécontentement, ni même de dépasser les bornes. Les studios ont cependant leur part de responsabilité dans ce conflit virtuel sans fin les opposant à une partie de leurs spectateurs. De fait, les nombreux mensonges ayant servi à masquer les véritables conditions du départ de Zack Snyder ne les ont certainement pas aidés à soigner leur réputation. À cela s’ajoute le fait que les studios Marvel, considérés comme les concurrents numéro un de la Warner en termes de super-héros, semblent au contraire faire très attention aux demandes de leurs fans.

Source: Lire L’Article Complet