DCEU : Michael B Jordan va-t-il vraiment jouer Superman ?

Des nouvelles sur le nouveau projet tiré de l’univers de Superman et produit par Michael B Jordan viennent de tomber. 

L’été dernier, il a été annoncé que l’acteur, producteur et futur réalisateur Michael B Jordan préparait son propre projet sur Superman en collaboration avec HBO Max et sa boîte de production, Outlier Society. Les choses se confirment aujourd’hui, puisque le média Deadline a confirmé que ledit projet était bien en développement et s’intitule, pour le moment, Val Zod. Ce dernier nom sera familier aux fans de l’univers de Superman, puisqu’il fait référence à un personnage existant dans les comics. Tout comme Kal El, Val Zod est le dernier survivant de la planète Krypton dans la réalité appartenant à la Terre-2, où il va trouver refuge.

Après avoir appris à maîtriser ses pouvoirs, Val Zod les utilise pour aider la Terre, et prend à son tour l’alias de Superman, rejoignant ainsi les rangs des super-héros noirs de l’univers de DC Comics. Pour l’instant on ne sait pas avec certitude si ce projet sera un long-métrage ou une série courte, même si les premières rumeurs évoquent plutôt cette dernière option. Une autre question subsiste : Michael B Jordan va-t-il incarner Val Zod ? Par le passé, l’acteur s’est dit flatté d’être au centre des débats au sujet du prochain acteur à enfiler le costume de Superman pour le grand écran.

Val-Zod @michaelb4jordanReworked a throwback ???? pic.twitter.com/ekiG18PC7K

Selon certain bruits de couloir, il serait également davantage intéressé par l’idée de jouer un héros noir qui existe déjà dans l’univers de DC Comics, plutôt qu’une version alternative et noire de Clark Kent. Val Zod pourrait donc parfaitement correspondre à ses attentes, d’autant plus qu’il participe au développement du projet via sa boîte de production. Ce n’est pas rien d’incarner Superman, ou un Superman, à l’écran, mais c’est un rôle qui irait comme un gant à Michael B Jordan. Si pour l’instant il est tout sauf certain qu’il revêtisse un jour le costume de Val Zod, on ne serait cependant pas étonné que cela se confirme. D’autant plus que bon nombres de fans de DC Comics demandent à le voir jouer un tel personnage. L’acteur va d’ailleurs prochainement passer derrière la caméra pour Creed 3, qu’il réalise.

Source: Lire L’Article Complet