Dexter saison 9 : 3 questions auxquelles devra répondre cette nouvelle saison avec Michael C.Hall

Après une fin décevante pour tous les fans, on espère que la saison 9 de Dexter répondra à ces trois questions.

Tous ceux qui ont vu la dernière saison de Dexter sont formels. Le season finale de la saison 8 a gagné haut la main la palme de “la pire fin de série de tous les temps” ! En effet, les fans ont été extrêmement déçus de la conclusion proposée par le showrunner pour le “gentil” serial killer. Heureusement pour eux, Showtime a annoncé le mois dernier l’arrivée d’une nouvelle salve d’épisodes. La saison 9 de Dexter prévue pour 2021 avec Michael C.Hall sera l’occasion parfaite de réparer les erreurs scénaristiques commises en 2013. Au programme ? 10 épisodes inédits qui se concentreront sur la nouvelle vie de Dexter, devenu bucheron dans l’Oregon sous un nom d’emprunt. Une intrigue qui honnêtement ne casse pas trois pattes à un canard mais qui, on l’espère, saura répondre à ces trois questions.

Dexter continue-t-il à tuer ?

Avec l’arrivée de cette nouvelle saison, les fans de la série attendent désormais de savoir comment Dexter a réussi à s’échapper et surtout s’il a réussi à surmonter ses démons. En effet, on a appris récemment que Dexter vivait de façon très différente dans l’Oregon en tant que bucheron sous un nouveau nom. Se pourrait-il alors que ce dernier ait réussi à se débarrasser définitivement de son Dark Passenger ? Car on le sait, c’est grâce au Code D’Harry que ce dernier a pu durant toutes ces années contenir (plus ou moins) ses pulsions meurtrières et ne pas tuer d’innocents. Loin des siens et sans contact avec son ancienne vie d’expert médico-légal, se pourrait-il que Dexter tue toujours. Pire, à défaut de pouvoir se “défouler” sur des criminels, ce dernier aurait-il pu commettre l’irréparable ?

Qu’est-il arrivé à Hannah et Harrison ?

Dans le dernier épisode de la saison 8, après avoir échappé à Jacob Elway ainsi qu’aux autorités américaines Hannah fuit avec Harrison direction l’Argentine. C’est là qu’elle apprend en pleurs que Dexter est porté disparu suite au passage de l’ouragan Laura qui a touché Miami. Une scène qui sous-entend que cette dernière n’est donc pas au courant qu’il a finalement survécu. Étant donné qu’elle a emmené le fils de Dexter avec elle, il est fort probable que la jeune femme soit de retour dans la saison 9. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce qui est arrivé à Hannah et Harrison pendant cette longue absence et voir si Dexter a trouvé un moyen de les contacter depuis l’Oregon.

Dexter va-t-il mourir ?

Même si Dexter tue uniquement des criminels, il n’en reste pas moins un tueur en série qui prend du plaisir à faire du mal. Or, si on suit la logique de la morale américaine, un personnage comme lui ne peut pas avoir de “happy ending”. Il n’y a aucune rédemption, ni retour en arrière possible. Et pour cause, moralement c’est compliqué de laisser Dexter vivre tranquillement sa vie et tourner la page sans en payer durement le prix. D’ailleurs, le showrunner d’origine Clyde Phillips, qui sera de retour dans le revival, avait prévu une fin similaire pour le personnage : “Dexter ouvre les yeux, il est sur la table d’exécution dans la prison de Floride. On s’apprête à lui faire son injection, il regarde derrière la vitre de la salle d’exécution. Tous les gens qu’il a tués sont là”. Reste à voir si cette proposition alternative sera retenue dans la saison 9 de Dexter qui promet déjà de nombreuses morts à venir.

Source: Lire L’Article Complet