Dexter saison 9 : Cet easter egg important qu'il ne fallait pas manquer

Cet easter egg repéré dans l’épisode 3 du revival de Dexter nous permet d’en savoir plus sur l’intrigue à suivre !

Harrison va-t-il devenir comme son père dans le revival de Dexter ? C’est la question qu’on se pose après avoir vu l’épisode 3 de New Blood dimanche dernier sur Showtime. En effet, le jeune homme a montré à plusieurs reprises un sang-froid exemplaire ainsi qu’une forte propension à la justice sociale, ce qui rappelle les qualités du personnage joué par Michael C.Hall. Pourtant, il se pourrait bien que ce ne soit pas Harrison qui vrille dans les prochains épisodes. Et pour cause, un easter egg récemment découvert dans l’épisode « Signaux de Fumée » attire désormais notre attention vers Ethan, le camarade de classe d’Harrison que ce dernier a sorti du harcèlement scolaire en prenant sa défense physiquement dans les couloirs de l’école.

La raison ? Dans la scène où le mystérieux serial killer observe sa proie Lily, prisonnière de sa chambre d’hôtel, on peut voir sur le bureau deux livres posés à côté de l’ordinateur. Il s’agit d’Unthinkable et Fall From Grace, deux romans écrits par Clyde Phillips qui n’est autre que le showrunner de la série. Autant dire qu’il s’agit là d’un énorme clin d’œil aux réelles intentions de ce dernier pour le revival de Dexter. Et pour cause, si on prend le temps d’étudier les intrigues des deux ouvrages, on se rend compte des similitudes avec New Blood. Prenons l’exemple de l’intrigue d’Unthinkable qui suit la lieutenante Jane Candiotti enquêter sur une horrible fusillade ayant eu lieu dans une école et ayant coûté la vie à son neveu. Un indice qui pourrait préfigurer le destin d’Ethan, très perturbé par les moqueries et les humiliations à répétition.

En effet, ce dernier qui n’a pas hésité à partager ses désirs de revanche avec Harrison semble enclin à une grande violence réprimée. Ce qui pourrait donc coller avec les événements du premier roman de Clyde Phillips. D’ailleurs l’épisode 4 s’intitule « H for Hero« , une sorte de préfiguration au meurtre de masse organisé par Ethan dans le but de mettre fin au harcèlement scolaire en exécutant ses « bourreaux ». Autre possibilité, le roman Fall From Grace suit toujours les traces de Jane Candiotti qui tombe amoureuse d’un homme suspecté du meurtre de sa défunte épouse. Une intrigue qui rappelle la relation partagée par Angela et Dexter. À moins que ce ne soit le moment dans le livre où Jane demande ensuite l’aide à un ex-détenu dangereux pour boucler l’affaire qui révèle finalement le futur rôle de Dexter au sein de la police. Affaire à suivre ! En attendant, découvrez le nombre titanesque de personnes tuées par le serial killer Dexter.

Source: Lire L’Article Complet