Doctor Strange 2 : Ces indices qui prouvent que Scarlet Witch sera une antagoniste

Spider-Man No Way Home a révélé un premier teaser de Doctor Strange 2 et tout nous laisse penser que Scarlet Witch deviendra une ennemie et non une alliée de Stephen Strange. 

Ceux qui ont eu la chance de voir Spider-Man No Way Home savent déjà quelles pépites les attend au sein des séquences post-générique. La deuxième scène nous donne notamment un premier aperçu du blockbuster Doctor Strange 2 – attendu à partir du 4 mai 2022 en salles – et il y a de quoi nous mettre l’eau à la bouche. Ce teaser nous permet de voir comment Stephen Strange tente de faire face aux conséquences de la falsification de l’espace-temps vue dans Avengers : Endgame mais aussi à celles de son sort raté dans Spider-Man No Way Home, ramenant à la vie de nombreux méchants venus d’univers alternatifs. Si la bande-annonce officielle de Doctor Strange 2 devrait nous en dire davantage à ce sujet, tout nous laisse penser que Scarlet Witch deviendra une antagoniste au sein du scénario.

Kevin Feige, le boss des studios Marvel, l’a déjà annoncé plusieurs fois : Wanda Maximoff représente l’héroïne la plus puissante du MCU. Mais comment gérer ce pouvoir s’il est placé entre les mains d’une personne aux mauvaises intentions ? Comme vous avez pu le voir dans la série WandaVision, Scarlet Witch a pris possession du Darkhold à l’issue du show. Il s’agit d’un livre fait de magie noire qui pourrait bien être responsable de sa perte de contrôle. Ce bouquin est plus connu sous le nom de Livre des damnés, et pourrait bien entraîner Wanda dans sa chute. Dans le mini teaser de Doctor Strange 2, on peut voir que Stephen Strange va demander de l’aide à Scarlet Witch, au vu de tout ce qu’il s’est passé dernièrement.

Wanda Maximoff, déjà sous l’emprise du Darkhold ?

Si on imagine que Wanda Maximoff commencera donc son aventure à ses côtés en tant qu’alliée, il ne faudra certainement pas longtemps avant que le Darkhold ne la ramène dans ses filets. L’héroïne ne se remet toujours pas de la perte de ses enfants, et on sait globalement comment fonctionne la magie noire : si elle veut les retrouver, elle devra faire quelque chose d’horrible en échange. L’un des plans du teaser a montré Wanda exploiter sa magie du chaos, et cela ne présage rien de bon. Si cette théorie est avérée, Stephen Strange devra faire face à une menace supplémentaire, mais le voir affronter la Sorcière Rouge représente un twist monumental pour les fans du MCU.

Source: Lire L’Article Complet