Duos Mystères : Alessandra Sublet promet des artistes "plongés dans une zone d’inconfort total"

Ce vendredi 26 février, TF1 lance sa nouvelle émission, intitulée Duos Mystères. Dans une interview accordée à LCI, Alessandra Sublet a levé le voile sur le concept.

Une nouvelle émission pour TF1 et Alessandra Sublet. Ce vendredi 26 février en effet, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir la première de Duos Mystères. Le résumé ? Vingt-quatre artistes ont accepté de se produire sur scène, avec un partenaire dont ils vont découvrir l’identité pendant leurs prestations. "Ils arrivent sur une scène vide, sans public, derrière un mur de glace, sans savoir avec qui ils vont chanter en duo. Ils ont répété leur chanson avant, mais certains ne l’ont eue que la veille. Ils sont donc plongés dans une zone d’inconfort total", promet l’animatrice de cette émission dans les colonnes de LCI, tout en se réjouissant que "des artistes reconnus" leur aient "fait confiance avec un concept un peu particulier". Et avant même la diffusion, Alessandra Sublet est confiante sur les audiences que devrait réaliser cette émission française.

"On reste très humble, car on sait que l’audience est reine, prévient-elle. On attend de voir si le public adhère ou pas." En attendant, l’animatrice de TF1 se félicite de "l’éclectisme des invités". A savoir, vingt-quatre personnes : Jarry, Marine Delterme, Pomme, Camélia Jordana, Amel Bent, May, Inès Reg, Élodie Frégé, Jane Birkin, Laure Milan, Grand Corps Malade, Lio, Pascal Obispo, Daniel Levi, Hélène Segara, Vitaa, Slimane ou encore Patrick Fiori. Tous vont former des duos "qui ont une histoire" et être "plongés dans une zone d’inconfort total", explique-t-elle dans les colonnes de LCI. Et l’émotion va être au rendez-vous : "Quand le mur se lève, on a l’impression pour certains de voir des gamins sur scène. C’est génial de se dire qu’une émission de télévision est encore capable de donner des moments comme ça".

Alessandra Sublet : "Pour moi, ça a été un réel plaisir"

Et tout est parti de la confiance des invités en Alessandra Sublet. "Comme je ne fais pas beaucoup de divertissements et que j’essaye de choisir des programmes de qualité, les artistes se doutent que je ne vais pas les embarquer n’importe où", plaisantait-elle dans les colonnes de Ouest-France. "Pour moi, ça a été un réel plaisir d’animer cette émission, parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti autant d’émotions face à des duos", ajoute Alessandra Sublet, ravie d’être aux manettes de Duos Mystères. D’autant plus dans cette période de pandémie, où les artistes n’ont plus l’occasion de se produire. "Aujourd’hui, les artistes sont coupés de ce qui est essentiel, c’est-à-dire le contact avec le public, analyse-t-elle. Avoir une scène pour soi, même sans public, vivre des émotions et chanter, tout simplement, c’est un plus énorme par les temps qui courent."

Source: Lire L’Article Complet