Échappées belles : quels sont les thèmes de l’émission de ce soir ?

Ce samedi 3 juillet, les téléspectateurs retrouveront un nouveau numéro de Échappées belles, présenté par Sophie Jovillard. Quelle sera sa destination ?

C’est un thème (très) estival que Sophie Jovillard propose aux téléspectateurs de France 5. Aux commandes d’un nouvel épisode de Échappées belles, l’animatrice transportera les fidèles de son programme vers une destination qui fait rêver de nombreux vacanciers : la Côte d’Azur. Chaque année, celle-ci attire des millions de touristes grâce à sa proximité avec la mer, sa gastronomie et son climat. La présentatrice amorcera sa découverte de la région dans le village de Ramatuelle, et plus précisément sur la place de l’Ormeau.

Sophie Jovillard tentera ainsi d’établir la "Carte d’identité des villages de la Côte d’Azur" et visitera même le village de Porquerolles, un paradis méditerranéen à Hyères. Échappées belles évoquera ensuite la "protection et préservation des tortues d’Hermann" à en croire son programme de la soirée de ce samedi 3 juillet, avant de faire un retour en arrière pour partir "à la poursuite des sixties." Il faut dire que la "French Riviera", comme la surnomment les touristes anglophones, a un lien fort avec les années yéyés et les Trente Glorieuses. Elle fut aussi un vrai nid à stars, notamment pour Dalida ou encore Johnny Hallyday. Quelle histoire !

Un faible score d’audiences pour Echappées belles

Le 26 juin 2021, l’émission Échappées belles a fait voyager son public jusqu’en Géorgie, en compagnie de Jérôme Pitorin. Si le programme n’a pas pu battre les belles audiences de Fort Boyard (10,8% de PDA) sur France 2, il a tout de même attiré la curiosité de plus d’un million de téléspectateurs, soit 5,2% de la part du marché. L’envie de voyage n’était cependant pas au rendez-vous puisque c’est finalement M6 et la rencontre entre l’Italie et l’Autriche dans le cadre de l’Euro 2020 qui se sont hissés à la première place du classement d’audience avec 4,4 millions de téléspectateurs et donc 23,8% de la part d’audience.

Source: Lire L’Article Complet