Elles ont brisé les codes (France 5) Diane Kennedy : "Je me suis retrouvée sur le trottoir"

Ce nouveau numéro du Monde en face diffusé ce soir sur France 5, nous fait découvrir les destins de femmes qui ont toutes décidé de rompre avec leur milieu privilégié pour vivre la vie qu’elles ont choisi. Zoom sur Diane Kennedy…

Je me suis retrouvée sur le trottoir, sans manger, sans vêtements. J’ai dû prendre un logement de 25 m2 dans une cité…” Diane Kennedy, 78 ans, n’aurait jamais imaginé vivre une telle situation. Issue par sa mère de l’aristocratie britannique, et cousine des Kennedy par la branche paternelle, elle a grandi dans l’opulence, sous les ors des demeures victoriennes.

À lire également

Destins secrets d’étoiles (France 3) – “Les téléspectateurs vont être très surpris”

Pour moi, le luxe c’était de ne connaître ni le prix de mes vêtements, ni celui de mes voitures. On commandait, on se faisait livrer.” Étudiante à Paris, elle rencontre un roturier. Ils se marient, au grand dam des parents de Diane. En 2001, le matin de ses 60 ans, son mari lui dit : “Tu es vieille, malade, chaque fois que je te vois, je sais que je vieillis. Je m’en vais.” Lorsqu’elle veut récupérer sa fortune, elle s’aperçoit qu’il l’a ruinée. Aujourd’hui, Diane vit avec la pension de réversion de son époux décédé. Mais n’a ni rancœur ni regrets. 

Elles ont brisé les codes, est diffusé mardi 5 novembre à 20h50 sur France 5

Hacène Chouchaoui

Source: Lire L’Article Complet