Envoyé spécial : quels sont les thèmes de l’émission de ce jeudi 30 septembre ?

Télé Star vous propose de découvrir quels sont les thèmes qui seront abordés, ce jeudi 30 septembre à 21 heures, dans Envoyé spécial.

Envoyé spécial est de retour, ce jeudi 30 septembre à 21 heures, sur France 2. Comme d’habitude, ce sont trois reportages qui seront proposés aux téléspectateurs. Le premier est une enquête sur ces familles qui se déchirent pour le droit de visite des petits-enfants. Les équipes d’Élise Lucet ont rencontré une grand-mère qui est allée jusqu’à attaquer sa fille en justice pour avoir le droit de voir son petit-fils. Quels sont les droits des grands-parents ? Des enfants peuvent-ils les bannir de leur famille ? Envoyé Spécial a enquêté au cœur de familles brisées.

Le deuxième sujet de la soirée est une expérience autour de l’eau. Chaque mois, un Français consomme, en moyenne, 4000 litres d’eau. Une équipe d’Envoyé Spécial a relevé le défi de la vie sans eau ou presque. Rencontre avec ces français qui ont pris conscience que l’eau est déjà un bien rare et précieux. Le troisième sujet de la soirée est consacré aux femmes ouïgours. En France, une quarantaine de députés demande la reconnaissance d’un génocide du gouvernement chinois contre cette communauté musulmane. Trois femmes ouïgours racontent à Envoyé Spécial les violences qui les ont poussé à s’enfuir du pays où elles ont subi l’enfermement d’un camp ou d’une prison.

Envoyé spécial : quelles audiences depuis la rentrée ?

Envoyé spécial a fait sa rentrée le 2 septembre dernier. Ce soir-là, 1,7 million de téléspectateurs étaient présents devant l’émission de reportages d’Élise Lucet. La semaine suivante, ils étaient 1,9 million et 1,8 million le 16 septembre. Des audiences bien meilleures que celle d’Elysée 2022, l’émission politique qui a remplacé Envoyé spécial, jeudi 23 septembre. A peine un million de téléspectateurs étaient présents devant l’émission politique de Léa Salamé et Thomas Sotto.

Source: Lire L’Article Complet