Euro 2020 : ce moment insolite repris partout pendant la finale

La finale de l’Euro 2020 s’est finalement jouée dimanche 11 juillet 2021, depuis Wembley. Au terme d’une rencontre complètement folle qui a opposée l’Italie à l’Angleterre, ce sont les Italiens qui ont soulevé la coupe. Une faute aurait pourtant pu inverser la tendance.

Si tout le monde voyait l’Angleterre grande gagnante de cette finale de l’Euro 2020, ce sont pourtant les Italiens qui se sont imposés dimanche 11 juillet 2021, au terme d’une rencontre totalement folle. Alors qu’il y avait 1-1 à la fin du temps réglementaire et des prolongations, les deux formations se sont départagées lors de la séance de tirs au but. A ce petit jeu, c’est l’équipe d’Italie qui s’est montrée la plus forte. Si la rencontre, diffusée sur M6, a été très commentée sur les réseaux sociaux, c’est une action qui s’est déroulée juste avant la fin du temps réglementaire qui a fait beaucoup réagir. Il s’agit d’ailleurs plutôt d’une faute commise par le joueur Italien Giorgio Chiellini sur son adversaire, Bukayo Saka.

Alors qu’il ne restait plus que 25 secondes dans le temps réglementaire, l’Italien a tiré le maillot de l’Anglais, juste devant l’arbitre de touche, entraînant le jeune joueur au sol. Si le capitaine de l’Italie n’a écopé que d’un carton jaune, pour de nombreux internautes, il aurait mérité le rouge. La suite de la rencontre aurait alors peut-être été différente, tout comme le nom du vainqueur. Si pour certains c’est le rouge qui aurait dû être sorti, c’est parce que le joueur d’Arsenal Saka venait de passer devant Chiellini et s’apprêtait à filer seul vers la surface italienne avant d’être arrêté sec par le col. L’arbitre a sans doute jugé que la faute, certes grossière, n’avait rien de dangeureux.

Qui sont les nouveaux champions d’Europe ?

En tout cas, sur Twitter, les internautes se sont enflammés. Ils ont repris et détourné à tout va le geste du défenseur du nouveau champion d’Europe. Si pour les supporters de l’Italie il est devenu un héros puisqu’il a peut-être empêché l’Anglais de marquer un but, pour d’autres, il est clairement aller trop loin.

Source: Lire L’Article Complet