Familles nombreuses, la vie en XXL : de nombreux candidats harcelés, TF1 appelle au calme

Depuis le lancement de Familles nombreuses, la vie en XXL, les stars du programme sont régulièrement prises pour cible par les internautes. Dans un communiqué, TF1 a lancé un appel au calme.

Depuis un an et demi, TF1 diffuse chaque fin d’après-midi Familles nombreuses, la vie en XXL. Si l’émission cartonne et que les stars du programme sont devenues de véritables stars sur les réseaux sociaux, elles ont également leur lot de détracteurs. Face à ces messages de haine, TF1 a appelé au calme en partageant dans un communiqué dévoilé sur Instagram : "Chers téléspectateurs, Depuis plusieurs semaines, les familles sont régulièrement attaquées sur les réseaux sociaux. Nous tenions à rappeler que si Familles nombreuses : la vie en XXL est une émission que nous aimions tous commenter, il est important de le faire avec bienveillance et le respect d’autrui. Les insultes, menaces et messages haineux à l’égard des familles n’ont pas lieu d’être. Merci."

Il y a quelques semaines, Olivier Gayat avait confié à Télé-Loisirs : "On a déposé une main courante, car on ne sait jamais jusqu’où ça peut aller." De son côté, sa femme Soukdavone avait expliqué : "Aujourd’hui, il y a beaucoup moins d’histoires, parce qu’on les a bloqués. Mais je me demande vraiment pourquoi ce groupe a été créé. Le pire, c’est ce qu’ils ne nous aiment pas, mais ils étaient abonnés à nous. Certaines personnes sont tellement méchantes. Elles veulent uniquement attiser la haine. Mais tout cela nous donne la force de continuer." Ambre Dol reçoit quant à elle de nombreux messages de haine concernant son mari Alexandre, et ses deux filles. "Ils parlaient de pédophilie et d’inceste. Je suis allée à la gendarmerie. On m’a reçue et écoutée et on m’a dit que ça allait prendre beaucoup de temps, qu’il fallait retrouver les personnes, que c’était de la diffamation publique. J’ai compris que cela serait compliqué. Je me dis qu’ils se ridiculisent en écrivant ça, qu’ils ont une vie malheureuse", avait-elle dévoilé.

Les stars du programme sont victimes de cyberharcèlement

Alors qu’elle est exposée à la télévision depuis quelques semaines seulement, Céline Saffré reçoit déjà des messages de haine. Sur Instagram, elle avait déclaré alors : "Si vous voulez voir à quel point les gens sont bien dans leur tête et dans leur vie, allez voir sur Twitter #famillesnombreuses. Vous allez voir d’où part le harcèlement, vous comprendrez pourquoi certains peuvent mettre fin à leur jour. Sachez que toutes les familles de Familles nombreuses sont touchées par ce genre de personne complètement folle, il n’y a pas d’autre mot." Il y a un mois, Souad Romero révélait à Télé-Loisirs de son côté : "Je vais vous dire une chose qu’on fasse bien ou qu’on fasse mal, on sera critiqués. On s’en fout, notre vie est simple. On est comme on est. Si on plaît tant mieux, si on ne plaît pas, dommage pour ces personnes. On ne peut pas plaire à tout le monde."

Source: Lire L’Article Complet