Fast and Furious 9 : Combien a coûté la production du film ?

Entre les cascades, les décors, le salaire des acteurs et les costumes… Le budget de production de Fast and Furious 9 est conséquent ! 

Vous allez bientôt pouvoir découvrir le neuvième volet de la Fast saga et voici tout ce qu’il y a à savoir à son sujet. Chacun des films de la franchise a franchi un niveau supérieur, que ce soit en termes d’intrigues, de cascades, de voitures et de folies ! Pour Fast and Furious 9, les équipes ont même repoussé les limites du possible en permettant aux personnages de faire un petit tour dans le cosmos. Vous vous doutez bien pour que toutes les innovations prévues dans le neuvième volet, le budget alloué pour la production du film est démentiel. Alors, combien a coûté le long-métrage d’action à Universal Pictures ?

D’après Screen Rant, Fast and Furious 9 a coûté plus de 200 millions de dollars ! Cela comprend bien sûr les cascades, mais aussi d’autres coûts de production tels que les salaires de l’équipe, les décors, les costumes et bien d’autres éléments. À titre de comparaison, Fast & Furious 6 et Furious 7 avaient des budgets de 160 à 260 millions de dollars. C’est la raison pour laquelle le média américain pense que le coût de production du neuvième volet s’approche plus de la barre des 300 millions de dollars, un chiffre qui sera certainement officialisé par la suite. On imagine que les retombées financières seront à la hauteur des attentes des studios, car si Fast and Furious 9 n’est sorti que dans quelques pays du globe, il a déjà rapporté 292,5 millions de dollars. À l’issue des 10 et 11ème volets, la saga prendra fin, Vin Diesel explique d’ailleurs pourquoi la Fast saga tirera sa révérence.

Source: Lire L’Article Complet