Dans 15 jours, Flavie Flament présentera une nouvelle émission sur M6. L’occasion pour elle, d’évoquer la période où elle était animatrice sur TF1.
Samedi 9 novembre prochain, Flavie Flament fera son retour à la télévision. Neuf ans après avoir quitté TF1, l’animatrice de 45 ans sera à la tête de l’Atelier, un programme diffusé sur M6. Une adaptation du format anglais Repair shop qui a convaincu l’ex-femme de Benjamin Castaldi de réapparaître sur le petit écran.
« J’avais quitté la télévision par convictions. Pour mon retour, je ne pouvais pas rêver mieux que cette émission qui me colle à la peau. Je ne la présente pas, je la vis. C’est bourré d’inattendu. J’ai accepté car je savais que j’allais rencontrer des artisans qui font un travail formidable et qu’il y aurait de belles histoires. Au-delà de la restauration d’objets, c’est une émission de témoignages. On restaure des objets mais aussi des souvenirs », a-t-elle dit à TV Mag.
À chaque épisode, des artisans aux spécialités diverses (restauratrice de poupées, maroquinière, forgeron, tapissier, horloger…) vont s’atteler à restaurer des objets déposés par des anonymes. Lors de son passage dans On refait la télé sur RTL (radio où elle officie depuis 2011, ndlr), l’auteure du livre La consolation est revenue sur l’exposition médiatique dont elle a souffert. « C’était devenu trop, c’était trop intrusif et on entrait vraiment dans ma vie privée par effraction et j’avais l’impression qu’on attendait de moi des choses que je ne voulais plus donner. Je ne voulais plus jouer à Flavie Flament, je ne voulais plus être perchée sur des talons… Je ne m’y retrouvais plus, ce n’était plus moi ».
Puis lorsqu’Éric Dussart lui a demandé : « Même les années où vous en faisiez peu sur TF1, on vous payait encore grassement avec 40 000 euros par mois. C’est vrai ? », son invitée a répondu : « Oui, c’est un contrat d’exclusivité. Il y avait ce système d’exclusivité qui muselait les animateurs parce qu’au prix où nous étions payés, on n’allait pas avoir en plus un peu de tempérament et l’ouvrir ».
À voir également : TPMP : Benjamin Castaldi pleure à chaudes larmes en demandant pardon à…
jb.
Source: Lire L’Article Complet