Fort Boyard : les tigres en 3D critiqués, Alexia Laroche-Joubert prend leur défense

Depuis le 2 juillet dernier, Fort Boyard est diffusé sur France 2. Et pour la première fois, les tigres ont été remplacés par des images en 3D. Devant les critiques de certains téléspectateurs, Alexia Laroche-Joubert est montée au créneau.

Fort Boyard est de retour sur France 2 depuis le 2 juillet dernier. Et pour cette 33e édition, le programme a vécu de nombreux bouleversements. Des changements opérés suite aux décisions d’Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l’émission : "J’étais insatisfaite du look and feel du programme. Je trouvais que le Père Fouras était moins présent, qu’on avait perdu dans la narration, qu’il avait un rythme trop rapide et donc moins digeste", a-t-elle déclaré ce jeudi 4 août sur Europe 1. Mais s’il y a bien un changement qui a bouleversé les téléspectateurs c’est l’absence des tigres, qui pour le bien-être animal, ont été retirés de Fort Boyard.

En effet, depuis le début de cette nouvelle édition, les animaux ont été remplacés par des images 3D. Devant tant de critiques, notamment écrites sur Twitter, Alexia Laroche-Joubert a tenu à faire une mise au point : "Il y a un effet d’aficionados de Fort Boyard sur les réseaux sociaux. Quand on change trois notes du générique, ça s’enflamme. Il faut relativiser les critiques". Néanmoins, elle se pose ici un constat : "Peut-être qu’on s’est trompés. Moi, je les trouve très bien nos tigres. J’ai même demandé à ce qu’ils soient renforcés l’année prochaine".

Les tigres de Fort Boyard toujours présents mais en 3D

L’élaboration de ces tigres en 3D a été possible grâce à un gros travail, comme l’expliquait Guillaume Ramain, producteur artistique de Fort Boyard : "Au début, on a pensé à mettre des images d’archives des tigres, mais on s’est dit que ce serait bizarre pour le public, puisqu’il savait que les animaux n’étaient plus là. On a finalement opté pour des statues de tigres dans la salle du trésor et on a décidé de les animer pour leur donner vie à la manière des gargouilles dans Le Bossu de Notre-Dame ou des créatures dans Les Animaux Fantastiques".

Source: Lire L’Article Complet