France Télévisions : la révélation d’Hugo Clément sur son avenir au sein du service public

De passage sur les ondes d’Europe 1 dans la matinée de ce vendredi 17 décembre, Hugo Clément en a dit plus sur son avenir sur France Télévisions. 

Après avoir été un reporter phare du Petit Journal et Quotidien, Hugo Clément s’est éloigné du petit écran pour rejoindre le média Konbini, là où il s’est attelé à l’actualité politique. Mais en mai 2019, France Télévisions annonce que le journaliste renoue avec l’audiovisuel et rejoint le service public, là où il a commencé sa carrière. Depuis septembre de la même année, il y présente Sur le front, programme qui suit de près celles et ceux qui se battent contre la destruction de l’environnement, cause qui le passionne d’ailleurs à titre personnel.

Présentée d’abord sous un format d’une heure et demie et sur France 2, l’émission Sur le front a, depuis le début de l’année 2021, été raccourcie d’une demie-heure et est diffusée sur l’antenne de France 5. De quoi pousser Hugo Clément vers la sortie du service public ? Loin de là. Invité dans Culture médias, sur les ondes d’Europe 1, ce vendredi 17 décembre, le journaliste a révélé qu’il n’est pas près de claquer la porte. Et pour cause, son contrat avec France Télévisions se termine à la fin de l’année 2022. Il sera donc bien présent sur les écrans à la rentrée.

Hugo Clément au sujet du succès de Sur le front : "on est très content"

Il faut dire qu’il s’affirme aussi plutôt satisfait de l’impact de ses émissions sur le public et semble donc comblé, tant d’un point de vue professionnel que personnel (il partage le quotidien de l’ex-Miss France Alexandra Rosenfeld, devenue mère de sa petite fille Jim). "Bilan super positif", a-t-il déclaré à Philippe Vandel, toujours sur l’antenne d’Europe 1, "on est très content des audiences et des retours qu’on a." Tout roule pour Hugo Clément.

Source: Lire L’Article Complet