Game of Thrones : HBO commande le spin-off sur les Targaryen, le second projet abandonné

Cinq mois après la fin de Game of Thrones à l’issue de la saison 8, HBO a statué sur les premiers spin-offs en préparation. La chaîne câblée a décidé de ne pas commander le prequel porté par Naomi Watts dont le pilote a été tourné cet été. Bonne nouvelle : elle a donné le feu vert pour la série centrée sur la famille Targaryen et dévoilé son titre : House of the Dragon. Découvrez tous les détails.

Énorme succès aux Etats-Unis et dans le monde entier malgré sa fin controversée, Game of Thrones n’a pas fini de nous passionner ! Avant même la diffusion du final de la série, HBO a annoncé travailler sur plusieurs projets de séries dérivées autour de l’univers créé par George R.R. Martin. Deux projets concrets étaient dans les cartons : un prequel qui explorait Westeros des années avant l’action de GoT et une série centrée sur les Targaryen, la Maison à laquelle appartient Daenerys (Emilia Clarke).

Le projet avec Naomi Watts annulé

Premier projet concret, le prequel de Game of Thrones avec Naomi Watts ne verra finalement pas le jour. Ce mardi 29 octobre, la presse américaine a annoncé que HBO avait décidé de ne pas commander la série suite au tournage du pilote. Selon des sources citées par TVLine, les dirigeants de la chaîne câblée n’étaient pas satisfaits du premier épisode et ont demandé aux producteurs de proposer un nouveau montage. Malgré les changements, cette deuxième version n’aurait pas satisfait HBO qui a décidé d’abandonner le show dans lequel on aurait aussi pu voir Jamie Campbell-Bower ou Toby Regbo. Cette série devait se plonger dans les origines de Westeros et des Marcheurs Blancs.

Les Targaryen stars d’une série

Mais HBO a annoncé une nouvelle plus positive aux fans de Game of Thrones : elle a commandé une saison 1 de 10 épisodes pour House of the Dragon, un prequel sur la famille Targaryen. La série est co-créée par George R.R. Martin himself en compagnie de Ryan J. Condal. Le pitch ? 300 ans avant l’histoire des romans du Trône de Fer, nous suivrons le “début de la fin” de la Maison des Targaryen. La série devrait être basée sur le roman Fire & Blood publié en novembre 2018 par George R.R. Martin et qui débutait avec l’histoire du créateur du Trône de Fer, Aegon le conquérant, et se terminait durant la danse des dragons, guerre qui a failli mettre fin aux Targaryen. Aucun acteur n’a encore été annoncé au casting mais une première affiche a été dévoilée. Quand à la date de diffusion ? Elle reste encore à déterminer.

Source: Lire L’Article Complet