Game of Thrones saison 8 : Tout un groupe de personnages sont morts après le dernier épisode d'après cette théorie glauque

Le dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones n’a pas marqué la fin des massacres.

Pendant que plusieurs séries continuent de se battre à l’occasion de la Coupe du Monde des Séries 2020 pour laquelle vous pouvez voter tous les jours juste ici, on continue de s’intéresser au destin des survivants de Game of Thrones. Si pour Sansa, Bran ou encore Arya les choses se sont plutôt bien terminées, pour d’autres personnages les choses ont peut-être rapidement mal tourné. C’est en tout cas ce qu’une théorie explique, théorie qui s’intéresse au sort de Grey Worm et de tous ses Unsullied après l’élection de Bran à la tête de Westeros. La première chose à se rappeler est que toute l’armée s’est dirigée vers l’île de Naath, de laquelle Missandei était originaire.

Missandei et Grey Worm

L’île de Naath, aussi surnommée l’île des Papillons, a une particularité dont il faut absolument avoir connaissance avant de s’y rendre. Elle est peuplée par des milliers de papillons, dont une espèce désignée comme responsable de la propagation d’une maladie qui touche tous ceux qui restent sur l’île trop longtemps sans en être originaire. La maladie en question entraîne une mort atroce et a empêché quiconque de conquérir l’île sur le long terme. Est-ce un détail que Missandei a omis de mentionner lors de ses conversations avec Grey Worm ? Cela paraît peu probable, mais une autre éventualité est à prendre en compte.

Grey Worm, après la mort de Daenerys, la mère de tous les Unsullied et leur grande libératrice, a peut-être voulu prendre la mer vers Naath tout en sachant que ni lui ni ses Unsullied ne survivraient longtemps à leur séjour sur l’île. Toujours droit et loyal, Grey Worm aurait pu vouloir rester fidèle à sa reine jusqu’à la mort dans laquelle il aurait alors consciemment entraîné tous ses hommes. Comme Daenerys l’aurait voulu, ces derniers auraient enfin été libérés de leur devoir de se battre après n’avoir connu qu’une vie de souffrance et d’obéissance. La théorie en question n’est pas forcément réjouissante mais elle colle plutôt bien avec le tempérament de Grey Worm. Mais même si on ne saura jamais avec certitude si tous les Unsullied sont morts, on sait au moins pourquoi ce personnage a choisi Bran comme roi de Westeros dans la saison 8 de Game of Thrones.

Source: Lire L’Article Complet