Georges Pernoud : que devient l’animateur de Thalassa ?

En 2017, quarante-deux ans après avoir créé Thalassa, Georges Pernoud a quitté France 3. Dans les colonnes de Télé Star, en kiosques ce lundi 9 novembre, Sabine Quindou donne de ses nouvelles.

Cela fait déjà trois ans que le mythique animateur de Thalassa a quitté les océans et la télévision. En 2017, quarante-deux ans après avoir créé cette émission, Georges Pernoud annonçait sa volonté d’arrêter. "Après le mois d’août, l’émission continuera sans moi. Depuis la nouvelle programmation, décidée par Dana Hastier [la directrice de France 3 de l’époque, ndlr], elle est devenue un bouche-trou. Je ne sais pas qui la présentera et je ne vais pas m’en mêler, expliquait-il à TV Magazine. Je finalise mon départ et j’ai d’autres projets… de télévision. Vous m’y reverrez !" Mais depuis, les téléspectateurs ne l’ont pas revu. Spécialement discret ces dernières années, Georges Pernoud n’est jamais réapparu à la télévision. Dans les colonnes de Télé Star, en kiosques ce lundi 9 novembre, Sabine Quindou a donné de ses nouvelles.

A partir de ce dimanche 8 novembre, c’est l’ex-acolyte de Fred et Jammy dans C’est pas sorcier qui va reprendre les rênes de Thalassa, diffusé le dimanche à 15h15 sur France 3. Un bonheur pour celle qui avait déjà travaillé sur l’émission. "J’y ai fait mes premiers films en 2008, se souvient-elle dans nos colonnes. (…) Les deux saisons suivantes, j’étais chroniqueuse et la dernière année, j’étais coanimatrice." Avant de reprendre les rênes de l’émission, elle a évidemment prévenu Georges Pernoud mais aussi "toute sa famille, ses filles, sa femme" : "Georges, c’est un mentor pour moi. Il est à la retraite et il a enfin accepté de ne plus travailler !" Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Sabine Quindou est heureuse. "Ça faisait longtemps, la dernière fois qu’on a travaillé ensemble c’était… il y a un certain temps, déclarait la présentatrice dans une vidéo. Je suis super contente de retrouver l’équipe, c’est une émission que j’aime beaucoup."

Georges Pernoud : "J’ai très envie de refaire de l’image"

Dans quelques jours, elle prendra donc la suite de Fanny Agostini, qui avait remplacé Georges Pernoud avant de prendre le large deux ans plus tard. Quant au créateur de Thalassa, il sera sûrement derrière sa télévision. "Le 11 août (2017), j’aurai atteint l’âge fatidique des 70 ans, qui fait que, selon la loi Sarkozy que j’ignorais, n’importe quel patron peut vous virer en dix secondes. Donc, je me suis dit qu’il fallait que je me remue. Quand le capitaine a 70 ans, l’équipage se dit peut-être qu’il est temps… Depuis que j’ai pris cette décision, je réfléchis beaucoup à tout ce que je vais pouvoir faire : écrire, faire des photos, aller boire des coups avec tous les mecs que j’ai rencontrés dans le monde, nous confiait l’ancien animateur après son départ. Aujourd’hui, j’ai très envie de refaire de l’image, notamment en revenant sur les rencontres magnifiques que Thalassa m’a permis de faire durant quarante ans."

Interview à retrouver en kiosque et en version numérique ce lundi 9 novembre

Source: Lire L’Article Complet