Gérardmer 2022 : Julie Gayet, Valérie Donzelli… Le jury du festival du film fantastique dévoilé

Ce mardi 4 janvier, le festival du film fantastique de Gérardmer a révélé son jury. On vous donne l’identité de chacun de ses membres dans cet article. 

Récemment, on vous disait si la présence de Loki était confirmée dans le deuxième volet de Doctor Strange. Et en parlant de ça, sachez que le festival de Gérardmer sera bientôt de retour pour sa 29ème édition ! Cet événement, consacré exclusivement aux films fantastiques, a lieu tous les ans dans les Vosges en Lorraine et dure quatre jours. Pour cette année 2022, le festival aura lieu entre le mercredi 26 et le dimanche 30 janvier. On n’attendait qu’une seule chose : la révélation des membres du jury. Eh bien sachez que ce mardi 4 janvier, on a eu la réponse puisque la production a dévoilé l’identité de chacun des membres. On vous dit tout juste en dessous.

https://www.instagram.com/p/CYTQfpCgNuL/

Une publication partagée par Festival de Gérardmer (@festivaldegerardmer)

Parmi ceux qui auront comme tâche de décerner le prix de cette année 2022, nous retrouverons tout d’abord Julie Gayet, la présidente du jury. Elle est présentée comme« engagée dans le genre en tant que productrice » dans le communiqué de presse du festival. Mais il y aura également Suliane Brahim, révélée dans La Nuée, Alexandre Aja, un spécialiste du genre, Mélanie Doutey qui a notamment joué dans Inexorable. À leurs côtés, Bertrand Mandico qui présentera son film SF After Blue, Grégory Montel un comédien connu notamment pour son rôle dans Dix Pour Cent et enfin, Pascal-Alex Vincent réalisateur, auteur, enseignant et spécialiste du cinéma asiatique. Il présentera son documentaire Satoshi Kon, l’Illusionniste.

Un jury assez féminin

Le festival a annoncé sa volonté d’intégrer des femmes à son jury. Elles sont en effet trop rarement visibles dans le monde du cinéma. Voici ce qu’on peut lire dans le communiqué de presse présent sur le site de l’événement : « Pour cette année de retrouvailles avec le public géromois, c’est un jury fantastique que nous avons réuni avec la joie de voir les femmes investir ce champ de création jusqu’alors très masculin ». Une très bonne initiative de la part de l’organisation du festival que de mettre à l’honneur le pan féminin de cet univers créatif. D’ailleurs, le fait que le jury soit présidé par Julie Gayet, une femme, n’est pas un choix anodin ! Sinon toujours dans l’actu cinéma, sachez que Cyril Hanouna a dévoilé la bande annonce de son film Segpas.

Source: Lire L’Article Complet