Grey's Anatomy saison 17 : Episode 17, un mariage et une séparation, notre verdict du season finale

La saison 17 de Grey’s Anatomy vient de se terminer avec un season finale plein d’émotions.

Le mariage de Maggie et Winston n’a pas été le seul événement à venir rythmer le season finale puisque la saison 17 de Grey’s Anatomy s’est terminée sur pas mal de changements et quelques déceptions. Dans “Someone Saved My Life Tonight”, les couples phares de la série ont été au cœur des intrigues et si cela s’est soldé par une nouvelle demande en mariage réussie entre Owen et Teddy, on ne peut pas en dire autant pour Link et Amelia. La fin de l’épisode montre la demande en mariage – très planifiée – de Link et une Amelia en proie au doute après avoir, tout l’épisode durant, remis sa relation en question.

Si on peut comprendre que le décalage entre le caractère de Link et d’Amelia pose problème à cette dernière, on regrette qu’elle n’ait pas davantage communiqué ses incertitudes. Le couple a déjà traversé quelques phases difficiles et les scénaristes ne peuvent visiblement pas s’empêcher d’injecter toujours plus de drama qui s’interpose entre les personnages, même quand ces derniers méritent bien un peu de répit. Heureusement pour les autres personnages, les choses se passent plutôt très bien et le bilan reste positif dans l’ensemble, que ce soit côté cœur, côté professionnel ou même côté situation familiale concernant Jo.

C’est grâce à des ellipses temporelles que cette fin de la saison 17 de Grey’s Anatomy traverse la crise du Covid-19 et cela nous permet d’avoir une vision accélérée de ce que tous les personnages vivent en plusieurs mois. Si on regrette un peu le manque d’investissement émotionnel toujours provoqué par ce genre de procédé – difficile de vraiment s’impliquer dans une intrigue quand elle dure 2mn30 – on apprécie le fait qu’au moins, la série ait enfin pu rattraper la situation sanitaire réelle avec l’apparition du vaccin. Cela permet à Maggie et Winston de se marier avec tous leurs proches dans une scène qui, on continue à le dire, aurait très bien pu marquer la fin de la série – qui a pourtant encore été renouvelée pour une saison 18…

La saison 18 s’ouvrira d’ailleurs sur pas mal de nouvelles situations et même si on apprécie le fait de ne plus systématiquement avoir de tragédie à la fin des saisons de Grey’s Anatomy, on en vient presque à regretter que les choses se passent si bien dernièrement. La série enchaîne les heureux hasards et autres facilités scénaristiques grâce auxquelles Jo a pu adopter Luna après que Link soit devenu son gardien pendant quelques temps, Jackson cède même son immense appartement à Jo, Meredith arrive à sauver sa patiente atteinte du Covid, tout est tout rose entre Teddy et Owen… Les choses semblent s’arranger pile comme il faut à chaque tournant et on espère que la saison 18 saura au moins pimenter un peu tout ça.

Source: Lire L’Article Complet