Harry Potter : Daniel Radcliffe a détesté tourner certaines scènes de la saga

Si Daniel Radcliffe a adoré prêter ses traits au personnage d’Harry Potter, il confie avoir détesté le tournage de certaines scènes de la saga. Découvrez lesquelles !

Si Rupert Grint (Ron) a confié s’être senti oppressé par son rôle dans la franchise Harry Potter, on ne peut pas en dire autant de Daniel Radcliffe ! Il a plusieurs fois indiqué garder de très bons souvenirs de toutes ces années à jouer le plus célèbre sorcier de Poudlard. En même temps, l’acteur incarnait la star de la saga, bien qu’il ne soit pas tous les jours facile de conjuguer avec les exigences des réalisateurs mais également des fans. En tant que comédien, on ne fait pas toujours ce que l’on veut ! C’est d’ailleurs ce que Daniel Radcliffe avait révélé dans l’une de ses interviews sortie en 2009 pour IndieLondon, dans laquelle il évoquait les scènes qu’il avait détesté tourner !

Pour Daniel Radcliffe, les séquences les plus difficiles et embêtantes à tourner étaient celles des parties de Quidditch : “Ces scènes sont vraiment les choses les moins amusantes que j’ai pu faire sur Harry Potter”. En plus de demander beaucoup de temps de préparation, ces séquences sont aussi très usantes physiquement : “Ce n’est pas une expérience agréable, ça fait très mal, et ce n’est pas quelque chose vers quoi je me précipiterais”. On imagine bien que même si c’est pour de faux, passer des heures entières avec un balais entre les jambes ne doit pas être super confortable ! En tout cas, à l’écran, on n’y a vu que du feu : ces moments dans Harry Potter ont été adorés par les fans. Peut-être que ce seront les enfants d’Hermione, Ron et Harry qui prendront le relais des parties de Quidditch si la pièce de L’Enfant maudit est adaptée au cinéma !

Source: Lire L’Article Complet