Harry Potter : pourquoi Alan Rickman était frustré par son rôle

Il y a tout juste cinq ans nous quittait l’inoubliable acteur Alan Rickman, connu par la jeune génération sous les traits du fameux Severus Rogue dans la saga Harry Potter. Un rôle dont le brillant comédien s’est pourtant senti frustré…

C’est peu dire que le regretté Alan Rickman, décédé en janvier 2016, il y a tout juste cinq ans, était un immense comédien, capable d’évoluer dans des registres très différents. Mais, pour les “jeunes” générations, c’est sans doute son incarnation du professeur Severus Rogue dans la saga Harry Potter qui a incontestablement marqué les esprits, rendant son interprétation iconique.

Galerie: Ces répliques de films emblématiques sortis l’année de votre naissance (StarsInsider)

Pourtant, des lettres du comédien, vendues aux enchères en 2018 et qui balayent toute la carrière de l’acteur, montrent que Rickman n’a pas toujours été aussi enthousiaste pour incarner son personnage dans la franchise, se disant même parfois “frustré”.

Le site Deadline révélait qu’une lettre en particulier, écrite en 2002 par le producteur David Heyman, dit ceci : “Merci d’avoir fait de Harry Potter et la chambre des secrets un succès. Je sais qu’à certain moments tu es frustré, mais sache s’il te plaît que tu es une partie intégrante de ces films. Et que tu es incroyable“. Les frustrations du comédien sont évoquées dans une note rédigée par celui-ci durant le tournage d’Harry Potter et le prince de sang mêlé, qu’il avait intitulé “Dans la tête de Rogue” (“Inside Snape’s Head” en V.O). Rickman était mécontent du manque d’attention accordé à son personnage. “C’est comme si le réalisateur David Yates avait décidé que ce n’était pas primordial dans le déroulement des choses, c’est-à-dire pour attirer l’intérêt du public adolescent” écrivait-il. So long l’artiste…

Source: Lire L’Article Complet