Harry Potter : Pourquoi Lily et James n'ont-ils jamais été leurs propres gardiens secrets ?

Plusieurs années après la fin des films Harry Potter, les fans se demandent encore pourquoi Lily et James Potter n’étaient pas leurs propres gardiens du secret. 

Harry Potter a perdu ses parents biologiques, Lily et James, bien trop jeune. Et pour cause, ces derniers avaient décidé d’élire Peter Pettigrow, dissimulé sous l’apparence de Croûtard, pour être le gardien de leur secret. Initialement, leur choix s’était porté sur Sirius Black, mais ce dernier soupçonnait que leur ami Remus Lupin soit un espion, ce qui aurait fait de lui une cible de Voldemort. Malheureusement, le réel traitre dans cette affaire était bien Peter Pettigrow, qui a d’ailleurs tout révélé à Lord Voldemort, conduisant le jeune couple à une mort certaine. Ce qu’on peut se demander tout de même, c’est pourquoi Lily et James Potter n’avaient pas décidé, à l’époque, d’être leurs propres gardiens du secret.

En effet, dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, on apprend que c’est la stratégie utilisée par Bill Weasley, preuve que c’est quelque chose de possible. Si Lily ou James étaient leurs propres gardiens du secret, ils auraient été bien plus en sécurité. Certains fans ont tenté d’expliquer cette intrigue par le fait qu’ils n’étaient peut-être pas familiers avec le charme Fidelius, mais c’est un argument difficilement recevable. En prime, il est étonnant de savoir que cette stratégie ait été validée par Albus Dumbledore, pourtant réputé pour sa grande intelligence. Quoi qu’il en soit, qu’il s’agisse d’un choix délibéré de la part de l’auteure pour expliquer la mort de Lily et de James Potter ou d’un oubli de sa part, on ne peut malheureusement plus revenir dessus ! En attendant, vous serez sûrement ravis d’apprendre qu’HBO Max prépare plusieurs émissions spéciales dédiées à l’univers du célèbre sorcier.

Source: Lire L’Article Complet