Hawkeye : Épisode 4, Clint Barton et Kate Bishop affrontent un visage familier, notre critique

Entre deux films de Noël, Clint et Kate poursuivent leur mission très spéciale dans l’épisode 4 de la série Hawkeye. 

C’est sous tension que s’est terminé l’épisode 3 de la série Hawkeye, avec Clint sur le chemin de la lame de son ancien alter-ego, Ronin. L’arme a en effet été récupérée par Jack Duquesne, le beau-père de Kate Bishop, soupçonné par cette dernière d’être dans des affaires douteuses. Les premières minutes de ce nouvel épisode ne tardent pas à prouver qu’elle a raison de douter de lui. Derrière ses airs d’homme d’affaire un peu excentrique et maladroit, Jack est en réalité à la tête de Sloan, une société écran pour laquelle travaille le fameux gang des Survêtements. Le duo inattendu poursuit donc son enquête, ce qui signifie également que Clint doit passer une nouvelle journée loin de sa famille.

It’s almost time for a new episode of Marvel Studios’ #Hawkeye! Episode four starts streaming tomorrow, only on @DisneyPlus. pic.twitter.com/7XhThs2Ps6

Plus les jours avancent et plus il semble que l’archer ne pourra pas être à la maison à temps pour Noël, ce qui ne manque pas de l’affecter. Qu’à cela ne tienne ! Sa jeune protégée décide de prendre les choses en main à coup de cocktails, de jeux et de classiques du cinéma. En plus de continuer à apporter la touche de légèreté si bien dosée depuis le début de la série, cette séquence permet au binôme de continuer à s’apprivoiser et à tisser des liens. Hawkeye s’ouvre, tandis que Kate montre qu’elle n’est pas l’électron libre immature qu’elle semble parfois être. Ils n’oublient pas pour autant leur mission principale, et entre deux confessions élaborent un nouveau plan.

Sans trop de surprise, tout ne se passera pas exactement comme prévu. Alors qu’ils tentent de récupérer un objet important, Kate et Clint se retrouvent une fois de plus dans la ligne de mire d’Echo. Et ce n’est pas tout ! Une autre ennemie s’en prend à eux : Yelena Belova. L’ancienne Veuve Noire fait ainsi officiellement son entrée dans la série, déterminée à venger la mémoire de sa soeur. Le souvenir de Natasha Romanoff est d’ailleurs un élément clef d’Hawkeye, puisqu’il plane sans arrêt au dessus de Clint, dont le deuil est le manque de sa meilleure est exploré par petite touches, épisodes après épisodes. L’héroïne en deviendrait presque un personnage secondaire, tant l’importance de sa mort et son impact sur la vie de l’archer sont mis en avant.

Hawkeye est loin d’être le personnage le plus apprécié du MCU, mis il y a de fortes chances pour que le show Disney+ change la donne. Une fois encore, les studios Marvel signe un épisode mélangeant avec une justesse indéniable l’exploration de ses personnages principaux et de leurs fêlures, tout en apportant ce qu’il faut d’action et de moments plus légers. La durée des épisodes, ni trop courte ni trop longue, permet par ailleurs de dérouler l’intrigue avec un rythme idéal, si bien qu’on ne voit pas le temps passer tout en ayant envie d’en voir plus. Espérons que l’épisode 5, qui devrait faire réagir les fans du MCU, permettra à Hawkeye de continuer sur cette voie.

  • Le caméo surprise à la fin
  • La scène pendant laquelle Clint et Kate fêtent Noël à leur façon
  • Les références à Natasha Romanoff

Conclusion





Une fois de plus, la série Hawkeye réjouit avec son intrigue mélangeant habilement l’exploration de ses personnages et la tonalité plus légère caractéristique de la période de Noël. Clint et Kate forment un duo de choc qui n’a pas encore fini de se solidifier, et qui promet de faire des étincelles. 

Source: Lire L’Article Complet