Hélène Mannarino (Le Grand Quiz) : quand Cyril Hanouna révélait son idylle avec un dirigeant de télévision

Ce samedi 6 août, Hélène Mannarino est aux commandes d’un nouveau numéro du Grand Quiz. L’occasion de revenir sur un épisode qui a marqué sa carrière : lorsque Cyril Hanouna a révélé en plein direct son idylle avec un dirigeant de chaîne.

C’est l’une des figures montantes du petit écran. Après avoir excellé sur Europe 1 avec son Portrait inattendu, Hélène Mannarino est en phase de devenir un visage emblématique du groupe TF1. Cette saison, la journaliste de 32 ans jonglait entre la matinale de LCI, Appels d’urgence et la présentation de divertissements sur la Une. Mais voilà que c’est avec sa casquette d’animatrice que les téléspectateurs la retrouveront dès la rentrée. Un deuxième numéro de Rétroscopie devrait en effet voir le jour. Surtout, elle officiera aux côtés de Nicolas Canteloup quotidiennement dans C’est Canteloup, en remplacement d’Alessandra Sublet qui a décidé de tirer un trait sur sa carrière d’animatrice. Avant une rentrée chargée, Hélène Mannarino présente un nouvel épisode de son Grand Quiz ce samedi 6 août consacré au baccalauréat et lors duquel elle reçoit notamment Diane Leyre, Elsa Bois et Jérémy Frérot. Mais au cours de sa jeune – et déjà brillante – carrière, il y a un épisode dont Hélène Mannarino aurait préféré se passer.

Tout a débuté un soir de décembre 2018 alors que la bande de Cyril Hanouna débattait dans Touche pas à mon poste des compétences de Hélène Mannarino. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Matthieu Delormeau – ne connaissant visiblement pas son dossier – n’a pas été tendre. "Je n’en ai jamais entendu parler de ma vie", lâche-t-il face caméras, avant de surenchérir : "Mais c’est la mode, ça, maintenant ! Une fille est jolie trois secondes, elle n’a jamais rien foutu de sa vie, elle est jolie, donc elle a du talent. Alors les Iris Mittenaere, Tatiana Silva qui fait la météo… Je ne sais pas qui c’est, moi, ça doit être une potiche parmi les autres, j’en sais rien !". Il n’en fallait pas davantage pour que Cyril Hanouna révèle, hilare, à son chroniqueur – comme à l’ensemble de ses téléspectateurs – qu’Hélène Mannarino "est la compagne d’un des patrons de C8". De quoi mettre dans l’embarras son employé mais aussi et surtout la principale intéressée. A l’époque, la journaliste est en effet en couple avec Vincent Pujol.

Comment Hélène Mannarino a réagi en découvrant cette séquence

A ce moment-là, Hélène Mannarino est dans le train. C’est son meilleur ami qui l’informe de la situation. "Ma première réaction a été d’appeler mon père. Il l’avait vu en direct et était dévasté", rapporte la principale intéressée au magazine GQ. Si Hélène Mannarino affirme que "ça [lui] passe au-dessus", en réalité, elle peine à digérer la violence des propos de Matthieu Delormeau. "Ma première inquiétude n’a pas été que l’on dise à l’antenne ‘elle est en couple avec le mec de C8’, mais ‘Mes parents, putain… Mes frères et sœurs, mes tantes, mes oncles…’ À quel moment peut-il se permettre de dire ça, lui qui n’a jamais rien fait de sa vie ? S’il avait juste dit ‘ah bah je ne la connais pas’ mais là, c’était d’une violence", déplore-t-elle.

Quant au fait que sa vie privée soit ainsi jetée en pâture, Hélène Mannarino s’y attendait presque. "Parler de ma vie privée, c’est le risque quand tu es exposée. J’étais en couple avec une personne de C8, dont je suis séparée aujourd’hui, c’était le risque", estime-t-elle. Pour autant, Hélène Mannarino ne comprend pas l’intérêt d’avoir parlé à ce moment précis de son couple avec Vincent Pujol. "Ce qui m’a dérangé est que cela n’apportait rien, en fait. C’est gratos. Je me suis rendue compte de ce que ça pouvait avoir comme conséquence de faire de l’antenne, de passer à la télévision. Tu peux te faire détruire comme ça, sans raison", analyse la journaliste. Surtout, cela n’aurait très certainement pas été le cas si Hélène Mannarino avait été un homme. Cyril Hanouna n’aurait pas balancé ainsi sa vie privée.

Source: Lire L’Article Complet