Ici tout commence : les confidences de Lucien Belvès sur Lionel, son personnage

Lucien Belvès incarne Lionel Lanneau dans la série Ici tout commence sur TF1. Un personnage pas très sympathique… et cela ne devrait pas changer.

Il est l’un des visages d’Ici tout commence. Lucien Belvès, qui prend les traits de Lionel Lanneau dans le nouveau feuilleton de TF1 est présent à l’écran depuis le 2 novembre dernier. Son personnage est l’un des étudiants de l’institut culinaire Auguste Armand, dans lequel on retrouve Clément Rémiens (Maxime Delcourt-Bertrand) ou encore Azize Diabaté (Enzo Lopez). Au départ, Lucien Belvès n’avait pas auditionné pour le rôle de Lionel Lanneau, comme il l’a confié dans les colonnes d’Allociné. "J’ai été auditionné sur des personnages qui ne sont pas dans la série finalement. Les castings se sont faits sur des premières versions j’imagine, qui ont été réécrites par la suite. Et j’ai fini par être distribué sur Lionel", a-t-il expliqué.

Et il n’a pas été déçu : "Je suis très content car c’est un personnage complètement différent de ce que j’avais pu jouer auparavant. Je n’avais jamais joué la tête de mule, celui qui aime bien embêter les autres. C’est assez jouissif de jouer un mec peu sympathique (rires)". Grâce à ce nouveau rôle, Lucien Belvès "prend beaucoup de plaisir à explorer quelque chose de nouveau". Ce dernier est déjà connu des téléspectateurs puisqu’il a déjà été vu dans Joséphine, ange gardien, Alice Nevers ou encore La Révolution sur Netflix.

Comment va évoluer le personnage de Lionel Lanneau ? 

Lionel Lanneau, l’acolyte de Greg, n’est pas très sympathique. Mais va-t-il rester ainsi ? "Pour l’instant Lionel reste fidèle à lui-même. Et je pense qu’il va rester comme ça pour le moment", explique Lucien Belvès. Toutefois, il n’est pas contre l’idée de faire découvrir aux fans de la série d’autres facettes du jeune garçon. Il a ainsi précisé : "Bien sûr, ce serait sympa de creuser un peu le passif du personnage, d’en apprendre plus sur sa famille, et ça se fera peut-être plus tard, avec le temps. Mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité".

Source: Lire L’Article Complet