Intraitable (France 2) Faut-il regarder la fiction avec Fred Testot et Zineb Triki ?

France 2 dégaine ce soir Intraitable, une fiction inédite avec Fred Testot, Patrick Timsit et Zineb Triki . Qu’en ont pensé les critiques ?

Un viticulteur bio, discret et idéaliste devient presque malgré lui un lanceur d’alerte. Prié par arrêté préfectoral d’épandre préventivement du pesticide sur ses vignes, il refuse et s’engage dans une procédure longue et inégale contre l’Etat. Au cours de son action, il se voit obligé de défendre sa vision du métier, son exploitation et sa compagne contre les intimidations de ceux que son combat dérange…

À lire également

Intraitable (France 2) Dans quelle série a-t-on déjà vu l’actrice Zineb Triki ?

France 2 propose ce lundi 1er mars le téléfilm inédit Intraitable, emmené par Fred Testot, Zineb Triki (Le Bureau des légendes) et inspiré d’un un fait-divers authentique. La suite du casting on retrouve notamment : Patrick Timsit, Élodie Frenck (Les petits meurtres d’Agatha Christie), ou encore Laurent Bateau (Le retour du héros). Alors on regarde ?

Télé 7 Jours a apprécié ce “téléfilm poignant dont le scénario est basé sur un fait-divers authentique. Le comédien Fred Testot en viticulteur réfractaire, démontre une nouvelle fois ses remarquables aptitudes dans un registre dramatique“. Idem du côté de Télé Loisirs qui salue l’interprétation de Fred Testot. Même son de cloche chez Télé Z qui déplore toutefois que “le curseur est parfois trop poussé lors de séquences caricaturales“. Enfin pour Télé Câble Sat :”Malgré une écriture parfois lourde ou didactique, ce téléfilm atteint ses objectifs : l’émotion et la prise de conscience“.

Les notes :

Télé 7 Jours  : Bien (2/4)

Télé Loisirs : Bien (3/5)

Télé Câble Sat : Bien (2/4)

Télé Z : Bien (2/3)

Intraitable : Lundi 1er mars à 21h05 sur France 2

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet