Jamy Gourmaud : son émission, C Jamy, sur France 5 va s’arrêter

Retirée de la grille de France 5 en juin prochain, C Jamy s’apprête à tirer sa révérence après plus d’un an de bonnes audiences, révèle Puremedias ce 29 avril.

Coup dur pour Jamy Gourmaud. Le vulgarisateur passionné va devoir dire adieu à son émission C Jamy, diffusée sur France 5 depuis 2021, annonce Puremedias. D’après les informations de nos confrères, l’ancien complice de Frédéric Courant dans C’est pas Sorcier restera aux manettes de son magazine lancé en février 2021, jusqu’en juin prochain, date à laquelle devrait s’arrêter le programme.

Une décision qui peut surprendre, compte-tenu des bonnes audiences réalisées par les décrpytages scientifiques du journaliste. La cause de cette déprogrammation ne serait donc pas productive, mais simplement un choix éditorial, comme l’affirme à Puremedias Gaël Leiblang, coproducteur de C Jamy avec France TV Studio : "C’est une décision de la chaîne qui n’a rien à voir avec la qualité et le succès de l’émission. L’audience n’a cessé de progresser (+30%) depuis le lancement en février 2021. C’est un arbitrage de la chaîne.", explique ce dernier.

"D’autres projets" pour Jamy Gourmaud

Mais que les téléspectateurs se rassurent, Jamy Gourmaud ne va pas disparaître du PAF pour autant, bien au contraire. Le journaliste désormais youtubeur continuera d’animer Le monde de Jamy sur France 3, aux côtés d’Eglantine Eméyé, et pourrait bientôt revenir dans d’autres formats, "Nous avons déjà d’autres projets avec lui en développement", a glissé Gaël Leiblang à Puremedias. De quoi contenter les adeptes de sa quotidienne, toujours disponible en replay sur France 5, et diffusée du lundi au vendredi à 16h55.

Source: Lire L’Article Complet