03/23/2023

Pour le 4e vendredi de suite, Jane Fonda est venue manifester au Congrès le 31e octobre, à Washington (États-Unis). Elle connaît maintenant la procédure par cœur : faute d’autorisation, elle va se faire arrêter. Pas vraiment de quoi inquiéter la star, qui chaque semaine, arbore un manteau rouge, comme Greta Thunberg ses nattes. L’actrice américaine dit vouloir suivre le combat de la jeune Suédoise pour l’environnement. Elle invite également les Français et les Françaises à se mobiliser. Jane Fonda aurait pu laisser couler une vie dorée toute tracée. C’est la fille d’Henry Fonda, un géant d’Hollywood, les yeux bleus du duel d’Il était une fois dans l’Ouest. Elle travaille avec les plus grands, comme avec son partenaire de toujours à l’écran, Robert Redford, et décroche deux Oscars de la meilleure actrice.  

Pacifiste, investie et influente  

Mais entre deux films, elle montera toujours sur la scène du militantisme. Arrêtée, elle lève le poing pour sa photo de police en signe de soutien avec le mouvement noir pour les droits civiques. En pleine guerre du Vietnam, la voilà à Hanoï, chez l’ennemi communiste, pour prôner la paix. Elle se battra pour les droits des femmes ou encore des Palestiniens. La crise climatique est le dernier combat qui lui tient à cœur. Pour récidive, l’actrice devrait passer la nuit du vendredi 1er au samedi 2 novembre en détention. Jane Fonda aura 82 ans le samedi 21 décembre 2019. Elle a d’ores et déjà prévu de le passer en prison.

  • JT de 20h du vendredi1 novembre 2019L’intégrale
  • 1 Dans la Manche, un chalutier géant inquiète les pécheurs français et les défenseurs de l’environnement
  • 2 Disparition d’Anaïs Guillaume : la lettre anonyme qui a permis de retrouver son corps sème le trouble sur le scénario de sa mort
  • 3 Béziers : une école primaire incendiée dans la nuit d’Halloween
  • 4 Grandes enseignes : quelle politique pour les invendus ?
  • 5 Tempête Amélie : de fortes rafales de vent attendues sur la façade ouest de la France
  • 6 Aires d’autoroute : de grandes enseignes pour attirer les clients
  • 7 Tabagisme : l’exemple britannique se démarque en Europe
  • 8Tabac : une mode qui part en fumée
  • 9 Arrestation avortée du fils d’El Chapo : face aux cartes, les autorités mexicaines impuissantes
  • 10 En manque de place dans les cimetières, des communes se lancent dans la difficile recherche des familles
  • 11 Photo Hebdo : l’actualité de la semaine en images
  • 12 Norvège : un œuf de calamar géant découvert dans les eaux d’un fjord
  • 13Cinéma : « Joker », « Hors normes » et « Au nom de la terre », trois succès pour des antihéros

Source: Lire L’Article Complet