Jean-Jacques Goldman : Le compositeur fâché avec Johnny Hallyday à cause des enfoirés ? Les révélations surprenantes faites dans TPMP !

Les deux monstres sacrés de la chanson française se seraient brouillés à cause de la troupe des Enfoirés…

Après un spectacle des Enfoirés sans public, la prochaine édition se fera avec des spectateurs. Une première depuis le début de la crise sanitaire. Ce show se déroulera du 20 au 24 janvier 2022 non pas à Lyon comme il y a quelques mois mais à la salle Sud de France Arena de Montpellier.

Dans Touche Pas À Mon Poste, il était question de ce regroupement d’artistes et personnalités créé en 1985 pour chanter au profit de l’association Restos du Cœur.

Cyril Hanouna a glissé une anecdote sur deux stars qui ont fait les beaux jours des Enfoirés à savoir Jean-Jacques Goldman et Johnny Hallyday. Les deux monstres sacrés de la chanson française ont à maintes reprises collaboré ensemble. JJG a écrit et réalisé le 35ème album du Taulier, intitulé Gang, sorti en décembre 1986, dans lequel figurent les morceaux Je te promets et Laura notamment. Toutefois, leur amitié a été ébranlée à cause de cet épisode :
« Johnny l’avait rappelé pour faire un album avec lui. Mais Jean-Jacques Goldman, paraît-il, ne l’aurait pas rappelé parce que Johnny n’était plus dans Les Enfoirés. Il avait refusé d’écrire une deuxième album pour lui », a-t-il révélé. « Jean-Jacques Goldman tenait tellement aux Enfoirés », a-t-il dit.

 

Un vide jamais comblé

Présente dans l’émission phare de C8, Catherine Lara a annoncé son départ des Enfoirés. « J’ai eu la chance de vivre une époque où il y avait de vrais duos, des trios, des quatuors. On avait le temps de chanter. On ne disait pas une phrase et on sort. Moi j’ai adoré cette époque-là », a estimé l’artiste de 76 ans présente depuis 1985. « Je manque un peu de chair de poule dans l’histoire, voilà. Moi ce qui me manque, c’est plus d’émotion. Je regrette cette époque-là », a-t-elle reconnu. Mais l’ex-compagne de Muriel Robin a également expliqué que l’absence de la personnalité préférée des Français depuis bon nombre d’années a changé les choses. « C’est l’âme des Enfoirés Jean-Jacques. Quand Coluche est parti, c’est Jean-Jacques qui a pris le relais. Et bien évidemment c’est triste de le voir partir ». 

À voir également : Le chanteur français Jean-Jacques Goldman annonce une mauvaise nouvelle à ses fans

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet