Jean-Pascal Lacoste : 20 ans après, il révèle le salaire étonnant qu’il touchait pendant la Star Academy

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce vendredi 17 septembre, l’ex-candidat de la saison 1 de Star Academy a dévoilé les sommes qu’il touchait pendant l’émission. 

Dans la première partie de l’émission Touche pas à mon poste : Ouvert à tous, les chroniqueurs du jour ont pris un malin plaisir à parler argent ce vendredi 17 septembre. Et pour l’occasion, Jean-Pascal Lacoste a dévoilé les sommes touchées par quelques-uns des participants à la toute première saison de Star Academy.

"On avait le Smic : 7000 francs à l’époque, c’est à dire 1200 euros par mois aujourd’hui", a déclaré le chanteur star de l’émission de TF1. Ajouté à ce salaire, les candidats gagnaient également "350 euros par soir de tournée", sans jamais toucher "aucune prime" sur les revenus engendrés par la production.

200.000 euros de gains

Également présente sur le plateau, Anne-Laure Sibon, participante de la deuxième saison de cette télé-crochet, a évoqué des sommes bien plus attrayantes. Selon elle, chaque candidat recevait "3000 euros par semaine passée dans le château, en plus de 1000 euros de prime et de 450 euros par soir de tournée".

Jean-Pascal, le célèbre agitateur qui s’est depuis reconverti vers la comédie a tenu à rebondir sur ces chiffres : "En tournée, on avait entre 200 et 300 euros et eux avaient 450 euros. Il faut savoir qu’on a dû faire à peu près 150 dates, avec en moyenne 7000 personnes par soir."Au total, Jean-Pascal Lacoste aurait accumulé environ 200 000 euros de gains. "Une belle arnaque pour quelqu’un qui ne chante pas" s’est-il amusé pour conclure la séquence.

Source: Lire L’Article Complet