Jean-Pierre Pernaut : cette belle surprise à ses fans avant son départ de TF1

Jean-Pierre Pernaut a annoncé le lancement de son nouveau projet après son départ du JT de 13H de TF1. Un tournant pour le journaliste de 70 ans.

Jean-Pierre Pernaut n’a pas dit son dernier mot ! Le journaliste préféré des Français a annoncé samedi 12 décembre le lancement de son site internet. Un site consacré aux régions, au patrimoine et au terroir français, une thématique mise à l’honneur pendant 33 ans dans le JT de 13H de TF1. "J-7 ! Inscrivez-vous, c’est gratuit, www.jpptv.fr", a écrit la star de la chaîne. "Inscrivez-vous en indiquant votre mail sur www.JPPTV.fr . Site gratuit. J’ai hâte de vous y retrouver", écrivait Jean-Pierre Pernaut le 9 décembre dernier. Si le site n’est pas encore lancé, il met en une Jean-Pierre Pernaut avec le message suivant : "Jean-Pierre Pernaut reste avec vous. L’aventure au cœur des régions continue."

Pourquoi un tel projet ? "J’aime les régions. Passionnément… C’est pour elles que je me bats quotidiennement depuis plus de 30 ans. Avec vous, je veux partager nos plus beaux reportages, nos plus belles archives, et rester engagé pour nos territoires", soutient Jean-Pierre Pernaut. Les fans du journaliste sont déjà au rendez-vous ! "C’est déjà fait Jean Pierre", "C’est fait ! Bien sûr !", "Hâte de vous retrouver", ont-ils commenté avec enthousiasme.

https://www.instagram.com/p/CIilU3MK-9t/

A post shared by Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

La fin d’une époque

Vendredi 18 décembre prochain, Jean-Pierre Pernaut fera ses adieux aux millions de téléspectateurs qui le suivent depuis plusieurs dizaines d’années. Dès le 4 janvier, il sera remplacé par Marie-Sophie Lacarrau, transfuge de France 2.

https://www.instagram.com/p/CIq6TbPBffz/

A post shared by Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Le départ de Jean-Pierre Pernaut marque une véritable révolution dans le monde des journaux télévisés. En effet, le journaliste était à la tête du 13 heures de TF1 depuis 1988, soit 32 ans. Chaque jour, ce sont plus de cinq millions de Français en moyenne qui suivent cette édition consacrée, historiquement, au patrimoine et aux initiatives locales. Un challenge de taille pour sa successeure.

Source: Lire L’Article Complet