Justice League : Les cauchemars de Batman pourraient-ils devenir réalité dans la Snyder Cut ?

Introduits dans Batman v Superman, les cauchemars du Chevalier Noir se réaliseront-ils dans la Snyder Cut de Justice League ? 

Attendue l’année prochaine sur la nouvelle plateforme de streaming HBO Max, la Snyder Cut devrait finalement combler les attentes de nombreux fans DC. Que ce soit la présence de Green Lantern teasée par Zack Snyder ou encore les détails dévoilés sur la bataille face à Darkseid, le réalisateur compte bien offrir l’adaptation que méritent aujourd’hui les spectateurs. S’il a annoncé ne faire aucune concession avec les studios, Zack Snyder compte en effet exploré plusieurs éléments retirés par Joss Whedon en 2017. A tel point que nous devrions retrouver les Knightmare de Batman dans la Snyder Cut, une version apocalyptique d’un monde contrôlé par Darkseid, dans lequel Superman serait devenu un super-héros corrompu.

En effet, le réalisateur a indiqué que cette nouvelle version de Justice League devrait inclure davantage les cauchemars du Chevalier Noir, déjà explorés dans Batman v Superman. S’il est probable que l’on découvre alors davantage le monde futuriste imaginé par l’homme chauve-souris, se pourrait-il cependant que les cauchemars de ce dernier deviennent réalité dans la Snyder Cut ? Si aucun indice ou teasing du cinéaste n’indique pour le moment cela, il serait intéressant de voir une telle chose se réaliser dans la prochaine version du film. Ceci permettrait d’aller plus loin dans l’appréhension du Superman d’Henry Cavill, mais aussi plus largement, dans l’atmosphère sombre que souhaite depuis le début donner Zack Snyder aux projets DC.

Si cela permettrait aussi d’offrir un nouveau tournant à l’intrigue de Justice League, ceci pourrait tout de même modifier l’issue du film. Si les super-héros venaient à s’en sortir comme dans la première version, les cauchemars ne devraient donc pas devenir réalité. Néanmoins, l’arrivée du Multivers dans le film The Flash pourrait permettre d’entrevoir cette possibilité plus tard, bien que la Snyder Cut ne soit pas réellement liée au reste de l’univers DC, ce dernier ayant carrément envisagé de retirer les événements de Justice League de sa timeline. Dans ce contexte, il apparaît difficile de voir les cauchemars de Batman se réaliser. S’il aurait été captivant de les voir devenir réalité, les fans auront tout de même de quoi se rassurer puisque leur exploration devrait être au cœur de la Snyder Cut !

Source: Lire L’Article Complet