Koh-Lanta 2021 : à combien s’élève le surcoût du tournage en plein Covid ?

Le 12 mars prochain, TF1 lancera Koh Lanta : les armes secrètes. Une saison forcément particulière pour les 20 candidats mais aussi pour la production, à cause de l’épidémie de coronavirus.

Plus que quelques jours à attendre. Le vendredi 12 mars prochain, les téléspectateurs de TF1 vont pouvoir faire connaissance avec les vingt nouveaux aventuriers de Koh Lanta : les armes secrètes. Une édition spéciale, tournée en Polynésie française aux mois d’octobre et novembre dernier, en pleine pandémie de coronavirus. Pour la production de Koh Lanta, l’épidémie de Covid-19 a pesé lourd dans le budget de cette saison : entre 300.000 et 400.000 euros, comme vous pourrez le lire dans les colonnes de Télé Star, en kiosques ce lundi 1er mars. La raison ? Il leur a fallu mettre en place des mesures sanitaires strictes, pour éviter qu’un foyer de contamination ne se déclenche sur le tournage de Koh Lanta. Pour ce faire, les candidats ont été testés à plusieurs reprises et ont dû respecter une isolation stricte avant de se rencontrer.

"On a mis un protocole extrêmement strict et respecté par tout le monde : les candidats, la production et moi-même", développait Denis Brogniart lors de la conférence de presse. De son côté, Alexia Laroche-Joubert, la productrice, ajoutait : "Le protocole Covid a été installé en amont donc la saison s’est tournée de façon tout a fait normal. Il n’y a pas eu d’aménagements spécifiques. Les aventuriers se sont isolés 10 jours après avoir fait un test. A J-3 ils ont de nouveau eu un test. S’ils étaient négatifs ils ne seraient pas partis. En arrivant ils ont été mis à l’isolement. On s’est garanti qu’ils soient ni contagieux ni porteurs du virus". Pour elle, comme pour les équipes de TF1, tourner en Polynésie a ressemblé à un "pari fou" : "On aurait pu croire que le côté paradisiaque ne serait pas aussi difficile mais c’était aussi rugueux que les saisons précédentes. Il y a eu de forts épisodes de tempêtes par exemple. C’est l’enfer au paradis".

Koh Lanta : qui sont les candidats ?

Cette année, les candidats de Koh Lanta vont évidemment retrouver les mythiques colliers d’immunité. Mais ce n’est pas tout puisqu’ils pourront tomber sur des armes secrètes. Parmi elles : de quoi voter deux fois, provoquer des duels, détourner des votes ou encore contrer un collier d’immunité. "Tout ça vient perturber et conditionner la vie sur les camps et les stratégies. L’idée des armes secrètes était de venir perturber les candidats car certains connaissent l’aventure par coeur", a conclu Julien Magne, le directeur des programmes de la société de production. Et quid des candidats ? Cette année, les dix hommes et les dix femmes, tous âgés entre 25 et 48 ans, vont être séparés en deux équipes. Ca promet !

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 1er mars

Source: Lire L’Article Complet