Koh-Lanta : cette exigence de la production pour recruter des candidats qui interpelle

De nombreuses personnes accusent la production de Koh-Lanta de discrimination physique à la suite de demandes de photos en maillot de bain aux candidats qui postulent à l’émission. 

Nouvelle polémique pour Koh-Lanta. Alors que "la saison de la triche" s’est terminée sans vainqueur, l’émission de survie de TF1 fait face à une nouvelle déconvenue. L’histoire a débuté ce jeudi 30 décembre, lorsque certains internautes se sont offusqués d’une demande très particulière de la production. Alors que les candidatures pour la prochaine saison sont ouvertes depuis le 29 décembre, certains aspirants aventuriers ont déjà envoyé leur dossier de candidature. Et quelques personnes ont partagé une demande pour le moins étrange des casteurs de Koh-Lanta.

En plus des informations habituelles telles que le nom, l’âge, la profession et d’autres détails classiques, les potentiels futurs candidats ont dû répondre à une série de questions sur leurs motivations à participer à l’émission. Mais en plus de cela, les internautes ont relevé que les candidatures devaient comporter trois photos des aventuriers en devenir : une de plain pied, un portrait et une dernière… en maillot de bain. Une demande qui a offusqué de nombreuses personnes, qui se sont demandées pourquoi est-ce que la production aurait besoin de voir les candidats à moitié nus.

Denis Brogniart obligé de répondre aux internautes sur les réseaux sociaux

Après cette découverte, les messages ont afflué sur les réseaux sociaux. "Oui, à Koh-Lanta, les candidats sont souvent en maillot de bain au moment des épreuves et pendant la vie du camp. Il ne faut pas être pudique mais au moment des présélections, cela ressemble plutôt à un jugement sur des critères physiques des candidats. Or, ce n’est pas un concours de Miss", pouvait-on lire. "Parce qu’on est obligé d’être en maillot de bain ? Non, je ne pense pas ! C’est juste pour voir si on passe bien à la caméra à moitié nu. C’est de la discrimination".

Une demande de la production qui a donc beaucoup fait parler. Alors que l’émission Koh-Lanta n’a pas été épargnée par la critique lors de la saison des légendes, Denis Brogniart a tenu à répondre à l’un des messages des internautes. A la question : "Pourquoi doit-on envoyer une photo en maillot de bain ? Il y a des personnes qui aimeraient participer mais qui ne se sentent pas à l’aide de faire ça", le présentateur vedette a répondu : "Parce que dans Koh-Lanta, on passe beaucoup de temps en maillot de bain ! Bonne soirée".

Source: Lire L’Article Complet