Koh-Lanta, La Légende 2021 : Alexia Laroche-Joubert sort du silence après la tricherie de Teheiura

Après l’élimination de Teheiura dans le dernier épisode de Koh Lanta, la productrice est sortie du silence. Malgré la tricherie du candidat, Alexia Laroche-Joubert a tenu à lui rendre hommage.

Les téléspectateurs de TF1 ont eu du mal à y croire. Dans l’épisode de Koh Lanta de ce mardi 9 novembre, Teheiura a été éliminé définitivement de la saison après avoir été surpris en pleine tricherie. A deux reprises, la légende de l’émission a demandé de la nourriture à un pêcheur qui passait non loin de l’île tahitienne. "Il y a un moment, j’étais là, il n’était pas très loin, je lui ai fait un signe et c’était fini, Denis. Et c’était fini, expliquait l’aventurier, pris à part par l’animateur. Même moi je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette ligne. La tentation a été trop forte." Depuis la diffusion de cet épisode incroyable, plusieurs autres légendes de Koh Lanta sont sorties du silence. Et la productrice de l’émission également.

Sur son compte Instagram, Alexia Laroche-Joubert a tenu à rendre hommage à Teheiura malgré son geste. "Tu resteras un aventurier aguerri de #KohLanta et tu le restes pour nous. Ce moment d’égarement n’effacera jamais tes précédentes aventures et le début de celle-ci", a-t-elle écrit à destination de celui qui a participé à cinq reprises au jeu d’aventure. Comme elle, Sam a aussi voulu calmer le jeu et applaudir son idole. "C’est un petit peu dommage, c’est sûr… mais j’espère qu’il ne va pas être jugé sur cet acte-là, a expliqué le jeune homme à Télé Loisirs. Je ne peux pas concevoir qu’on dise que cela lui enlève son titre d’aventurier. Il a participé cinq fois à Koh-Lanta et a toujours été irréprochable.

https://www.instagram.com/p/CWEjXH_gyOp/

Une publication partagée par Alexia Laroche-Joubert (@aljofficiel)

"Teheiura a cédé à la tentation"

Dans un communiqué publié après son élimination, Teheuira a assuré avoir profité d’un plat de légumes cuits et d’une assiette de steak, frites avec deux de ses coéquipiers. Il s’agirait, selon Le Parisien, de Claude et de Sam. Contactée par 20 Minutes pour savoir pourquoi ils n’avaient pas été sanctionnés, la production a expliqué qu’"il était impossible d’affirmer avec certitude que d’autres aventuriers n’en avaient pas profité également à un moment donné". "Personne n’est infaillible, Teheiura a cédé à la tentation, c’est un fait de jeu. On a pris instantanément la décision de le montrer à l’écran", a ajouté Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1.

Source: Lire L’Article Complet