Koh-Lanta, La Légende 2021 : ce problème de santé décelé chez Loïc qui n’en était pas un

Jeudi 16 septembre 2021, Loïc, candidat de Koh-Lanta, La Légende 2021 a révélé sur son compte Instagram avoir fait de nombreuses analyses médicales. Alors qu’on lui avait découvert un problème au niveau du coeur, il pensait alors ne pas pouvoir participer à l’émission.

Finaliste de Koh-Lanta, les 4 Terres, Loïc a fait son grand retour dans le jeu d’aventure mardi dernier ! Suite à l’abandon de Freddy, le jeune homme de 20 ans a rejoint Koh-Lanta, La Légende 2021. Si les fans sont heureux de le retrouver, il a pourtant failli ne pas participer à l’émission présentée par Denis Brogniart cette année ! Sur Instagram, Loïc a confié : "Je peux enfin vous en parler… En début d’année, lors des tests de sélection pour ce Koh-Lanta La Légende, on m’a découvert sur un test à l’effort un petit problème au niveau du coeur. Suite à ça, je suis parti pour un long mois d’analyses médicales compliqué pour vérifier que je n’ai pas de problèmes… Un long moment très difficile pour moi (qui ne pensais qu’à Koh-Lanta et à pouvoir y participer) mais également pour mes proches, qui eux pensaient plus à ma santé personnelle. Beaucoup d’aller-retour à l’hôpital… J’ai même réussi à me faire flasher une fois car j’étais en retard pour le rendez-vous !"

Alors qu’il a connu des moments difficiles, Loïc a expliqué : "Je ne rentrerais pas dans les détails, mais ça me tenait à coeur de vous en parler et vous expliquer ces moments difficiles… Cela explique aussi que j’étais un petit peu moins présent sur les réseaux en début d’année, car j’avais la tête complètement ailleurs… Pendant tous ces examens, je n’avais pas le droit de faire de sport, c’est pour ça que j’arrive sur ce Koh-Lanta avec quelques kilos en trop, mais également le stress de pas avoir pu m’entraîner physiquement en sachant que je me retrouverai face à des machines de guerre !" Enfin, le jeune aventurier a ajouté : "Merci merci merci à mes proches pour le soutien dans ce mois pas évident pour eux !! Un grand merci au CHU de Grenoble et particulièrement à toute l’équipe de cardiologie !! Après tous ces tests, je n’ai heureusement aucun problème au niveau du coeur et après validation du médecin de Koh-Lanta que l’aventure commence…"

https://www.instagram.com/p/CTCyHD-tois/

Une publication partagée par Loic Kohlanta (@loickohlanta)

Loïc a reçu de nombreux messages bienveillants

Suite à ses confidences, le jeune homme a reçu de nombreux messages bienveillants ! Claude Dartois lui a ainsi écrit : "Solide mon Loïc !" Fabrice et Aubin, candidats des 4 Terres lui ont partagé respectivement : "Un vrai courageux mon Lolo !" ; "Tu es un guerrier !" Des mots qui ont touché le principal intéressé…

Source: Lire L’Article Complet