La Casa de Papel partie 5 : Ces théories pertinentes qui ne se réaliseront pas

Aïe ! Le volume 1 de la partie 5 de La Casa de Papel est venu remettre en question de nombreuses théories sur la conclusion de la série, voici quelles intrigues tombent à l’eau.

Le volume 1 de la partie 5 de La Casa de Papel, sorti ce 3 septembre sur Netflix, nous laisse avec plein de questions restées en suspens ! Toutefois, si la suite devra explorer plusieurs intrigues pas vraiment terminées à l’issue des cinq premiers épisodes, ils ont au moins le mérite de mettre les choses au clair sur les différentes théories en cours. Attention, quelques spoils sur la partie 1 de la saison 5 s’apprêtent à être dévoilés. Avec la mort de Tokyo intervenant lors du cliffhanger, les pendules sont remises à zéro. On imagine que l’héroïne sera remplacée en tant que narratrice du volume 2 de la partie 5 de La Casa de Papel, et on se demande déjà comment El Profesor et les autres géreront le deuil de l’un de leurs plus forts éléments. En attendant, on peut être sûrs d’une chose : la théorie relatant qu’elle serait la dernière survivante de la série tombe totalement à l’eau !

Tokyo est la dernière survivante

Depuis plusieurs mois, des théories supposaient que Tokyo serait la dernière survivante de La Casa de Papel pour une raison particulière. En effet, il se disait que l’héroïne avait été choisie pour faire la voix-off de la série car elle serait la dernière des criminelles. Son rôle serait de raconter toute l’histoire des différents casses de son équipe à, pourquoi pas, une nouvelle génération de braqueurs. Ainsi, elle reprendrait le rôle du professeur en formant une jeune et fraîche équipe de criminels. Mais au vu de la fin de la partie 5 vol 1 de La Casa de Papel sur Netflix, cette théorie tombe totalement à l’eau !

Berlin n’est pas mort

C’est l’un des rêves les plus fous des fans de la série espagnole, mais le volume 1 de la partie 5 nous prouve encore une fois que Berlin est bel et bien mort. Du moins, ce serait plus qu’étonnant et très peu crédible si l’on apprenait l’inverse dans les derniers épisodes. La première salve nous a montré son passé aux côtés de son épouse Tatiana, mais aussi ses premiers liens avec son fils Rafael, également embarqué dans les braquages. Si l’on se demande bien ce qu’ils sont devenus depuis le dernier casse en date, il ne faut pas oublier que Berlin a été criblé de balles par la police, et qu’il souffrait également d’une maladie incurable. Il est donc préférable de le revoir via des flashbacks plutôt que d’imaginer (naïvement) qu’il reviendra en chair et en os !

Alicia Sierra est Tatiana

Plus on obtient de nouveaux détails sur La Casa de Papel, plus on se dit qu’il est impossible qu’Alicia soit Tatiana. C’est tout de même la théorie la plus susceptible de se réaliser, car on peut néanmoins noter qu’El Profesor et Alicia se sont tutoyés lorsque cette dernière l’a pris en grippe, comme s’ils se connaissaient déjà. En prime, même si elle n’avait pas d’autres options, elle lui a permis de l’aider à mettre au monde son fils, le niveau de confiance est donc finalement plutôt élevé ! Pour autant, un détail prouve qu’Alicia n’a pas pour intention de déjouer ses plans, elle va certainement trahir le professeur dans les derniers épisodes. Tatiana était bien plus jeune que Berlin, son âge se rapprochait plus de celui de Rafael, donc niveau chronologie, cela ne colle pas vraiment. On espère que le volume 2 nous révèlera de plus amples détails sur le passé de ces deux protagonistes !

Alicia va s’associer à l’équipe du professeur

Enfin, on croit très peu au fait qu’Alicia Sierra se range du côté des braqueurs ! L’ex flic est une écorchée de la vie – nous ne savons pas pour quelle raison – et elle n’est pas prête de baisser les armes. Arrêter El Profesor fait partie de son plus grand combat, et ce même si elle risque de compromettre l’avenir de son nouveau-né. Comme on l’a vu dans le volume 1 de la partie 5, Alicia est allée dans les toilettes pour prendre une paire de ciseaux, elle a donc de nouveau un plan. En sortant, elle a remis ses lunettes, comme pour marquer la reprise de sa propre mission. Reste à savoir ce qu’elle a en tête, mais c’est certain, cela n’annonce rien de bon pour le professeur et sa team, déjà abattus par la perte tragique de Tokyo. La seule bonne nouvelle de cette intrigue, c’est qu’Úrsula Corberó est partante pour tourner un spin-off sur la vie de Tokyo !

Source: Lire L’Article Complet