La Casa de Papel partie 5 : Le showrunner tease la prochaine saison comme une "destruction totale"

Álex Pina, le showrunner de la série, a teasé une “destruction totale” pour la saison finale, mentionnant également la disparition de Nairobi.

Alors que le trailer et la date de sortie de la partie 5 de La Casa de Papel ont été dévoilés récemment, on en apprend davantage sur ce qui nous attend dans l’ultime saison. On sait que la mort de Nairobi (Alba Flores), survenue dans la partie 4, jouera un rôle majeur dans la suite. “On voit déjà l’une des conséquences de la mort de Nairobi“, a déclaré le créateur de la série, Álex Pina, celle-ci ayant été un déclencheur dans les actions encore plus violentes des braqueurs contre les autorités. Par ailleurs, le personnage incarné par Alba Flores reste présent dans les esprits, “parfois, ils parlent encore d’elle. Elle illumine leur lutte dans cette dernière saison“, précise-t-il. Pour le producteur exécutif, Jesús Colmenar, Nairobi était le coeur du gang, et “son héritage va inspirer les autres personnages“.

L’idée romantique et d’avoir la conscience tranquille avec un braquage sans victimes, d’une lutte pour la liberté et la résistance mais sans blesser personne, se brise dans cette dernière saison. Désormais, les personnages devront se battre pour leurs vies“, a dit le producteur exécutif. “Cette saison est de celles de destruction totale“, a ajouté Álex Pina. On fait aussi le constat que les scénaristes font en sorte de bousculer le Professeur (Álvaro Morte), d’autant plus que cette fois, Lisbonne (Itziar Ituño) se retrouvera au coeur du braquage en le menant, vêtue comme les autres d’une combinaison rouge.

Les fans le savent, les scénaristes n’ont jamais ménagé non plus les femmes dans les arcs narratifs. “On a toujours travaillé de manière égale avec les hommes et les femmes. On reste dévoués à donner aux femmes des rôles principaux“, a expliqué Pina, avant de teaser un nouveau twist impliquant une femme dans cette saison. Bien sûr, cette partie 5 divisées en deux volumes sera la dernière, et pour le créateur, “il est toujours mieux de partir plus tôt, que trop tard“. Un éventuel spin-off a également été évoqué, puisque la richesse des personnages offre de nombreuses possibilités. Il n’y a donc plus qu’à patienter jusqu’au 3 septembre pour découvrir la première salve d’épisodes. En attendant, on peut se demander si Tokyo survivra au braquage dans la partie 5 de La Casa de Papel.

Source: Lire L’Article Complet