La Casa de Papel partie 5, Vol 1 : Des tirs, du sang, des larmes… Une suite explosive avec quelques défauts, notre verdict

La partie 5 Vol 1 de La Casa de Papel sera disponible ce 3 septembre sur Netflix, mais nous avons eu la chance de voir en exclusivité les deux premiers épisodes. Voici notre verdict, garanti sans spoilers. 

Ce vendredi 3 septembre à 09h01, Netflix dévoilera le volume 1 de la partie 5 de La Casa de Papel ! Les titres des premiers épisodes ont été dévoilés, peut-être qu’il est possible d’en déceler quelques indices. En attendant, Melty a eu la chance de découvrir en amont l’entrée en matière de cette future salve, et elle a de quoi immédiatement donner le ton. Avant de vous dévoiler notre verdict sur les deux premiers épisodes de la partie 5, il est important de se rappeler que La Casa de Papel saison 4 s’était arrêtée avec El Profesor en bien mauvaise posture : ce dernier a été retrouvé par Alicia Sierra, elle aussi en fugue, pendant que l’équipe de braqueurs commençait à paniquer face aux divers événements à l’intérieur de la banque. Notre avis sur cette ultime salve arrive, mais avant cela, on vous laisse découvrir le synopsis et le casting de la partie 5 Vol 1 de La Casa de Papel sur Netflix.

SYNOPSIS DE LA CASA DE PAPEL PARTIE 5 VOL 1 SUR NETFLIX

Le synopsis de la partie 5 de La Casa de Papel partie 5 Vol 1 sur Netflix est le suivant : “Le gang est enfermé dans la Banque d’Espagne depuis plus de 100 heures. Les braqueurs ont réussi à sauver Lisbonne, mais ils s’apprêtent à vivre leurs heures les plus sombres, après avoir perdu l’un des leurs. Le Professeur a été capturé par Sierra et, pour la première fois, il ne sait pas comment s’évader”.

CASTING DE LA CASA DE PAPEL PARTIE 5 VOL 1 SUR NETFLIX

Au casting de cette partie 5 de La Casa de Papel, on prend les mêmes et on recommence ! Les fans retrouveront forcément Álvaro Morte dans le rôle du Professeur, Úrsula Corbera dans celui de Tokyo, Itziar Ituño en tant que Raquel, Pedro Alonso dans la peau de Berlin, Jaime Lorente reviendra sous les traits de Denver, Alba Flores en tant que Nairobi, Esther Acebo incarne toujours Monica Gaztambide, Darko Peric est Helsinki, Enrique Arce joue Arturo Román dit “Arturito”, Luka Peros revient dans la peau de Marseille, Najwa Nimri sous les traits d’Alicia Sierra, Hovik Keuchkerian en Bogota et Rodrigo de la Serna dans le rôle de Palerme… Pour les petits nouveaux, la partie 5 accueillera Patrick Criado dans le rôle de Rafael, le fils de Berlin, José Manuel Seda en tant que Sagasta et Miguel Ángel Sylvestre dans la peau de René.

CE QUE L’ON A AIMÉ DANS LA CASA DE PAPEL PARTIE 5 VOL 1 SUR NETFLIX

Ce que l’on a aimé dans les deux premiers épisodes de la suite, c’est qu’on ne perd pas trop de temps à rappeler aux spectateurs les événements précédents : il faut que l’histoire avance. On retrouve donc nos braqueurs préférés en compagnie de Lisbonne dans la Banque d’Espagne, et on sent toutefois que les tensions commencent sérieusement à monter. À l’intérieur, l’un des otages va se transformer en un dangereux ennemi, de quoi ajouter du stress supplémentaire aux criminels déjà préoccupés par le fait de faire fondre l’or et l’extraire. Ce qui est intéressant dans la partie 5, c’est qu’elle est synonyme d’introspection. Entre deux tirs, des scènes de flashbacks nous ramènent dans le passé de certains personnages, juste ce qu’il faut pour attiser notre curiosité tout en conservant un profond suspense. On découvre notamment Rafael, le fils de Berlin, qui sans trop le vouloir, s’est retrouvé embarqué dans la folie de son père mais aussi de sa compagne Tatiana. Tokyo, quant à elle, raconte comment tout a commencé : les braquages, l’adrénaline, la réussite, aux côtés de son chéri de l’époque, René. Enfin, cette suite de La Casa de Papel se démarque des saisons précédentes par un point crucial : il s’agit bien de la première fois où l’on voit le Profesor en si grandes difficultés. Même s’il est censé avoir tout anticipé, même sa mort, une certaine fatalité est présente. Les scénaristes prennent donc des risques, en inversant pour une fois réellement les rôles, de quoi faire grimper le suspense pour les prochains épisodes.

CE QUE L’ON A MOINS AIMÉ DANS LA CASA DE PAPEL PARTIE 5 VOL 1 SUR NETFLIX

Le fait que l’action démarre si vite, et à un si haut niveau, est aussi agréable que dérangeant. Il est certain que les scénaristes doivent rapidement faire avancer l’histoire, mais après un an d’absence, il aurait été préférable de se replonger un peu plus doucement dans la vie des braqueurs. Heureusement, plusieurs scènes de flashbacks nous permettent de faire des temps de pause, plus calmes, en nous dévoilant ce qu’il s’est passé avant tous les événements connus depuis le début de La Casa de Papel. Le passé de Tokyo est enfin exploré, et s’il permet aux spectateurs de se rapprocher d’elle, il éloigne aussi inévitablement l’héroïne de son ex Rio… Les deux premiers épisodes sont aussi explosifs que fatalistes, de quoi s’attendre à de multiples scènes d’action mais aussi à des moments extrêmement émouvants. Le volume 1 de la partie 5 sera disponible ce 3 septembre à 9h01 sur Netflix, et le mieux reste encore de vous faire votre propre avis. La suite sortira le 3 décembre sur la plateforme, et les acteurs dévoilent si une saison 6 de La Casa de Papel est toujours envisageable !

Source: Lire L’Article Complet