La chronique de Thomas Pesquet qui risque de décevoir Denis Brogniart

Pour sa chronique hebdomadaire sur France Info tous les samedi, Thomas Pesquet a été interrogé par un enfant sur la faisabilité de regarder la télé dans l’espace. Toutefois, la réponse de l’astronaute risque fortement de décevoir Denis Brongniart, qui espérait que Koh-Lanta était suivi, même dans l’espace.

Ce vendredi 7 mai, Thomas Pesquet a publié sur son compte Twitter une photo d’un des rares moments de temps libre dont il dispose à bord de la Station spatiale internationale (ISS) : « Pour occuper nos (rares) temps libres, on regarde parfois un film tous ensemble. Ce soir-là, c’était une comédie romantique : pas mon choix, mais j’ai apprécié la soirée quand même.” Un cliché amusant qui montre les coulisses de la vie spatiale. Ce post a même fait réagir Denis Brogniart, qui s’est posé la question suivante : est-il possible de suivre Koh-Lanta dans l’espace ? : « Tu crois que dans la station spatiale, Thomas Pesquet et ses homologues regardent Koh-Lanta ?”, a tweeté l’animateur de TF1.

  • Marvin ou la belle éducation – 22 décembre

    Télé Loisirs

  • Enrique Iglesias et Anna Kournikova : la belle histoire d'amour

    Télé Loisirs

  • Guillaume de Tonquédec : Qui est sa femme Christèle ?

    Télé Loisirs

  • Rudy des Poetic Lover revient sur la fin du groupe

    Télé Loisirs

  • Olivier Véran annonce qu'il va renfiler sa blouse de médecin pour prêter main forte dans un centre de vaccination

    Télé Loisirs

  • Teri Hatcher : que devient-elle ?

    Télé Loisirs

  • Maurane : ce qu'il faut savoir sur la carrière de la chanteuse

    Télé Loisirs

  • Adolescence Explosive (Prime Video) : bande-annonce

    Télé Loisirs

  • Oprah Winfrey (Un Raccourci dans le Temps) : "Je suis un peu la bonne fée de beaucoup de gens !" (INTERVIEW VIDEO)

    Télé Loisirs

  • Franck Dubosc rend hommage à sa femme Danièle et à ses deux fils Raphaël et Milhan

    Télé Loisirs

  • Mariés au premier regard : Marianne totalement déstabilisée par la réaction de sa belle-mère face à la présence de son chien !

    Télé Loisirs

  • Monuments Men

    Télé Loisirs

  • Bull : comment la saison 5 a-t-elle été impactée par la Covid-19 ?

    Télé Loisirs

  • Gérard Miller tacle sévèrement Cnews !

    Télé Loisirs

  • Audrey Fleurot revient sur le moment où elle était enceinte durant un tournage

    Télé Loisirs

  • L'art du crime (France 2) : Florence Chassagne va vous étonner !

    Télé Loisirs


  • Marvin ou la belle éducation – 22 décembre
    Marvin ou la belle éducation – 22 décembre


    Télé Loisirs


  • Enrique Iglesias et Anna Kournikova : la belle histoire d'amour
    Enrique Iglesias et Anna Kournikova : la belle histoire d'amour


    Télé Loisirs


  • Guillaume de Tonquédec : Qui est sa femme Christèle ?
    Guillaume de Tonquédec : Qui est sa femme Christèle ?


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Des DVD disponibles pour les astronautes

Dans sa chronique hebdomadaire du samedi sur France Inter, le compagnon d’Anne Nottet a justement fait d’une pierre deux coups en répondant à la question de Lamys, âgé de 10 ans, qui voulait savoir s’il regardait la télé dans l’espace : “On ne regarde pas la télé directement. Si, par exemple, on veut regarder un film ou une série, la NASA peut acheter le DVD ou le Blu-ray. On a un petit budget pour ça, pour que les astronautes aient des films. Et ensuite, ils nous l’envoient à bord de la station, on peut le regarder sur nos ordinateurs, donc on peut faire ça”, a-t-il expliqué ce samedi.

Pas de direct, sauf cas exceptionnel

« On peut aussi parfois avoir la télé presque en direct », a ensuite ajouté Thomas Pesquet. « Ça, c’est un peu plus compliqué, mais quand les communications par satellite marchent bien entre la station, le sol et la Terre, on peut avoir une vidéo presque en direct, mais c’est plus rare, c’est pour les grands événements », a précisé l’astronaute, avant de donner un exemple de programme qu’il apprécie particulièrement. « Si moi, je dis que je veux regarder l’équipe de France de rugby, peut-être qu’ils peuvent me trouver un match en direct le samedi après-midi.” À défaut d’avoir pu suivre le tournoi des 6 nations dans la station en mars dernier, peut être que lui et ses compagnons pourront profiter de l’Euro 2021 de football et des Jeux olympiques de Tokyo.

Bien que suivi par des millions de Français tous les vendredis soir, Koh-Lanta n’est pas toujours au niveau d’un match de l’équipe de France de Rugby, même si l’élimination de Vincent cette semaine aurait à coup sûr animé la soirée des astronautes. Peut-être que Denis Brogniart pourra lui envoyer les DVD de la saison à l’occasion.

Pour occuper nos (rares) temps libres, on regarde parfois un film tous ensemble. Ce soir là c’était une comédie romantique : pas mon choix, mais j’ai apprécié la soirée quand même 😉 #MissionAlpha pic.twitter.com/HHTj2pfGd2

Tu crois que dans la station spatiale, Thomas Pesquet @Thom_astro et ses homologues regardent #kohlanta ? @KohLantaTF1 pic.twitter.com/DFl9TZUQjV

🚀🌌 « Est-ce que vous regardez la télé dans l’espace ? » Chaque semaine, dans L’émission spatiale, @Thom_astro tient son journal de bord et répond aux questions des enfants à propos de sa nouvelle mission dans l’ISShttps://t.co/oCM6jsOe52 pic.twitter.com/V9HiG70MBj

Article écrit avec la collaboration de 6Médias

Source: Lire L’Article Complet