La Grand librairie : qui sont les invités de ce mercredi 8 septembre ?

Télé Star vous propose de découvrir qui sont les quatre invités de François Busnel, ce mercredi 8 septembre dans La Grande librairie sur France 5.

La Grande librairie est de retour, ce mercredi 8 septembre à 21 heures sur France 5, pour le deuxième numéro de la saison. Une semaine après avoir reçu notamment Amélie Nothomb, François Busnel accueille quatre nouveaux invités qui ont tous un point commun : ils sont convaincus du pouvoir de la littérature pour raconter le monde qui nous entoure. Le journaliste littéraire recevra notamment Colum McCann qui viendra présenter Apeirogon, aux éditions 10/8. Le romancier irlandais y évoque le conflit israélo-palestinien à travers l’histoire vraie de l’amitié entre Rami Elhanan, israélien, fils d’un rescapé de la Shoah, et Bassam Aramin, palestinien qui n’a connu que la prison.

François Busnel dialoguera également avec Lydie Salvayre qui viendra présenter Rêver debout, aux éditions du Seuil, dans lequel elle raconte l’histoire d’une femme d’aujourd’hui qui interpelle Cervantes, inventeur de Don Quichotte, dans une suite de quinze lettres. A leurs côtés, les téléspectateurs de France 5 retrouveront le philosophe polémique Michel Onfray qui vient de publier Autodafés, l’art de détruire les livres, aux éditions des Presses de la Cité. Il viendra parler de la mise à l’index des livres qui dérangent la pensée dominante. Enfin, le quatrième invité sera Mohamed Mbougar Sarr qui viendra présenter La plus secrète mémoire des hommes , aux éditions Philippe Rey/Jimsaan dans lequel l’auteur part sur la piste d’un auteur malien culte, Yambo Ouologuem, disparu après avoir publié un chef-d’œuvre en 1968 pour lequel il recevra le prix Renaudot

La Grande librairie : quelle audience pour la première de la saison ?

Mercredi 1er septembre, François Busnel recevait notamment Amélie Nothomb pour la première émission de la saison. L’émission a été suivie par 425.000 téléspectateurs. Un très bon score pour La Grande librairie malgré la rencontre entre l’équipe de France et la Bosnie sur M6.

Source: Lire L’Article Complet