La Grande librairie : qui sont les invités de ce mercredi 22 septembre ?

François Busnel est aux commandes d’un nouveau numéro de La Grande librairie ce mercredi 22 septembre, sur France 5. Mais qui seront ses invités ?

C’est un rendez-vous que les fans de culture et de littérature ne ratent jamais. Ce mercredi 22 septembre, La Grande librairie est donc de retour sur l’antenne de France 5 et sera diffusée dès 20 heures 55. Et comme pour chaque numéro de l’émission, les invités de ce nouvel épisode inédit ont d’ores et déjà été révélés. François Busnel, aux commandes du magazine littéraire depuis sa première diffusion le 4 septembre 2008, accueillera une série de femmes, quatre écrivaines remarquables. Le plateau de La Grande librairie sera donc ouvert pour Mona Chollet, qui évoquera en exclusivité son nouvel ouvrage titré Réinventer l’amour, paru aux éditions Zones jeudi 16 septembre 2021, trois ans après son livre retentissant, Sorcières.

L’auteure sera suivie "des plus grandes romancières du désir", selon une publication relayée sur Instagram. À savoir, Nina Bouraoui, Agnès Desarthe et Cécile Coulon. Le tout autour d’un thème qui pourrait en inspirer plus d’un : "pouvons-nous réinventer l’amour ?" Les invitées de La Grande librairie s’interrogeront donc sur la possibilité de se libérer des schémas traditionnels "qui nous rendent si souvent malheureux." Un thème qui a suscité une multitude de réactions sur la Toile, et notamment sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/CUDSS-FIgRQ/

A post shared by La Grande Librairie (@lagrandelibrairie)

Une 14ème saison pour La Grande librairie

Le rendez-vous culturel de France 5 continue de plaire. Car, en cette fin d’année 2021, il s’accorde une quatorzième saison. La Grande librarie a été renouvelée au mois de juin 2021, comme l’avait annoncé François Busnel dans les colonnes du magazine Télé Star. Mieux encore, son format court, La Petite librairie, diffusé après le journal de 13 heures de France 2 et avant le 19/30 de France 3, a aussi eu droit à un comeback sur les écrans. Delphine Ernotte n’a pu s’empêcher d’en constater le succès dès son lancement lors du confinement du printemps 2020.

Source: Lire L’Article Complet